L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

VIAS - Les élus de VIAS PLURIEL : "L'opposition muselée"

LIBRE EXPRESSION La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle permettant la publication de textes externes à la rédaction. Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction. Vias : Opposition bâillonnée Il est nouveau, il vient de sortir : c’est le dernier magazine municipal de Vias ! Toujours égal à lui-même, riche en photos, haut en […]

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.


Vias : Opposition bâillonnée

Il est nouveau, il vient de sortir : c’est le dernier magazine municipal de Vias !

Toujours égal à lui-même, riche en photos, haut en couleurs, il parvient même à faire croire que notre maire a obtenu une vice-présidence à l’Agglo. Alors que non, pas du tout …

            Pourtant, à bien y regarder, il manque un petit quelque chose …

Si, si, cherchez bien ! Vous savez : ce « p’tit truc » qui permet de reconnaître une démocratie au premier coup d’œil … le mot de l’op-po-si-tion !!!

            Incroyable mais vrai, aucun d’entre nous n’a été contacté, pas plus VIAS PLURIEL que l’autre groupe d’opposition, étonnant non ?

Pourtant quand on se rapproche de la loi et notamment de l’article L.2121-27-1 du code des collectivités  locales on lit :

            Version en vigueur à partir du 1er mars 2020 : « Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d'application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur du conseil municipal. »

            M. Dartier n’est pas là à son coup d’essai ; lors de sa précédente mandature, il était déjà coutumier du fait. Ça devient une habitude de refuser le débat démocratique.

À VIAS PLURIEL, nous estimons que ce mépris affiché pour les groupes d’opposition est une grave entorse au respect de la démocratie. C’est aussi affligeant qu’illégal ! Nous ne comptons pas en rester là !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.