L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS - Les gendarmes ont fêté la Sainte Geneviève

Les militaires de la Compagnie de Gendarmerie de Pézenas ont célébré leur Sainte patronne, jeudi 16 janvier dernier, en l’Eglise Saint Jean Baptiste de Vias. Placée sous le signe de la cohésion, de la fraternité d'Armes et de l'amitié, la célébration de la Sainte Geneviève permet chaque année à l’ensemble des personnels de la Gendarmerie, […]

Les militaires de la Compagnie de Gendarmerie de Pézenas ont célébré leur Sainte patronne, jeudi 16 janvier dernier, en l’Eglise Saint Jean Baptiste de Vias.

Placée sous le signe de la cohésion, de la fraternité d'Armes et de l'amitié, la célébration de la Sainte Geneviève permet chaque année à l’ensemble des personnels de la Gendarmerie, actifs, volontaires, retraités et réservistes, de se réunir avec leurs familles et leurs amis de l'institution, dans une ambiance chaleureuse.

La messe a été officiée par Emmanuel GRACIA, Aumônier de la Région de Gendarmerie d’Occitanie, aux côté de Yannick CASAJUS, Archiprêtre des Paroisses d’Agde, de l’Abbé BEZZINA et de Robert MARTIN, Curé de Vias. Solennité et émotion ont ponctué cette cérémonie dédiée à tous les gendarmes et animée par les musiciens et chanteurs des Petits Chœurs d’Occitanie.

A l’issue de l’office religieux, une réception a été offerte par la Municipalité à la Halle des Sports Jean RAYNAUD.

Le Commandant et Chef d’Escadron Mickaël DUBREUIL, Commandant la Compagnie de Gendarmerie de Pézenas, était entouré de Philippe HUPPE, Député de la 5ème circonscription de l’Hérault, de Raphaël BALLAND, Procureur de la République de Béziers, de Christian POUGET, Sous-Préfet de Béziers, du Colonel Christophe BROCHIER, représentant le Général Jean-Valéry LETTERMANN, Commandant le Groupement de Gendarmerie de l’Hérault et Commandant en second de la Région de Gendarmerie Occitanie, et bien entendu du Maire.

Dans leurs allocutions respectives, chacun a témoigné l’attachement à ces femmes et à ces hommes qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité de tous.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.