Culture & Loisirs

VIAS - Les petites mains de De fil en aiguille révèlent leur savoir-faire et leur créativité

Les doigts de fée de l’association Viassoise « De fil en aiguille » dévoilent actuellement leur…

Les doigts de fée de l’association Viassoise « De fil en aiguille » dévoilent actuellement leur savoir-faire exceptionnel à la galerie d’Art André Malraux, Place du 14 juillet. Le riche travail de l’année écoulée y est exposé, avec pas moins de cent trente sujets réalisés !

Sous l’égide de la présidente Dominique Chabbert, les petites mains de cette association, bénéficiant d'un tout nouveau local Rue de la République, effectuent des travaux de couture, d’artisanat, de tricot, de crochet et de broderie avec une intense passion. Peluches, tabliers, sacs, figurines et vêtements en tous genres peuplent la galerie Viassoise. Une superbe exposition, à la hauteur du talent des artistes de cette association véritablement tournée vers la jeunesse. En effet, Paloma, âgée de 12 ans à peine est la plus jeune des quatorze adhérentes !

Le vernissage de l’exposition s’est tenu ce samedi 10 juin, en présence de Jordan Dartier, Maire, de José Espana, Conseiller Municipal délégué aux relations avec les associations non patriotiques, et d’une assistance nombreuse. La présidente de l’association a remercié « la personne qui lui a donné l’amour de la couture ». José Espana, quant à lui a fait part de « sa fierté d’avoir une belle relève pour cette association tournée vers l’avenir » avant d’ajouter « vous êtes le poumon de la commune et par votre travail et vos actions vous rendez service à tous les Viassois ».

Dans son allocution, le premier magistrat de la commune a déclaré : « Je remercie Madame Chabbert et sa dynamique association en plein essor, pour laquelle la municipalité a investi dans un plus grand local en cœur de ville ». En ces mots, le Maire a rappelé la volonté municipale de redonner de l’attractivité au centre de Vias, martelant que les associations participent indéniablement au développement de la commune. Jordan Dartier a conclu en félicitant tous les membres de l’association pour « le magnifique travail réalisé ».

Cette collection d'œuvres aussi éclectiques qu'impressionnantes est dévoilée au grand public jusqu'au dimanche 18 juin prochain. Venez simplement satisfaire le plaisir de vos yeux ou bien acheter ce qui vous charmera… Le produit de la vente permet à l’association de racheter la matière première, fournie gracieusement à ses membres. « De fil en aiguille » est ouverte aux personnes ayant de bonnes bases en couture. Les permanences sont données tous les vendredis de 14h à 17h, au 15 Rue de la République. La cotisation est de quinze euros à l’année.

La Galerie d'Art, quant à elle, est ouverte tous les jours, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h30 à 18h30, sauf le dimanche après-midi.

Contact : 04 67 21 59 71

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.