Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les travaux d’aménagement du parking de l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz ont démarré !

Nous vous l’avions promis, le voici : l’aménagement intégral du parking de l’école Geneviève de…

Nous vous l’avions promis, le voici : l’aménagement intégral du parking de l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

Camions, tractopelles, engins et matériaux en tous genres : depuis ce lundi 10 avril, les travaux ont bel et bien débuté du côté de l’Avenue de Béziers. Jusqu’au 11 juin prochain, la société Eiffage entreprend un mois et demi de chantier.

Des voies de circulation seront réalisées en enrobé, soit trois allées et une boucle.

Un cheminement piéton sera matérialisé depuis le rond-point de Châtel jusqu’à l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

Entre l’établissement scolaire et le boulodrome, un autre accès piétonnier rectiligne traversera le parking. Trois passages surélevés, de type ralentisseurs, seront construits afin de maîtriser la vitesse des automobilistes sur ce lieu fréquenté par les enfants.

Les places de stationnement, augmentées, seront réalisées en matériau drainant alvéolaire projeté.

Une mise aux normes pour les personnes à mobilités réduites ainsi que pour l’éclairage public seront bien évidemment effectuées.

Il est rappelé aux parents d’élèves que pendant toute la durée des travaux, le parking sera fermé à la circulation et au stationnement.

De ce fait, à la rentrée des vacances de Pâques l’accès aux trois écoles municipales – maternelle « Les Coquelicots », élémentaires « Jean Moulin » et « Geneviève de Gaulle-Anthonioz » – se fera exclusivement par le parking du gymnase, Avenue Pierre Castel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.