Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

VIAS - Prochain spectacle au Théâtre de l’Ardaillon : Jojo au Bord du Monde Vendredi 28 avril 2017 à 14h30

Une pièce de théâtre tout public, à partir de 8 ans ! « C’est l’histoire d’un enfant qui a peur d’aller vers ses inconnus, et l’histoire de sa rencontre avec une vieille fée qui a peur de mourir. » Stéphane Jaubertie, l’auteur. Jojo est un « solo boy » urbain, enfant livré à lui-même avec « son vieux […]

Une pièce de théâtre tout public, à partir de 8 ans !

« C’est l’histoire d’un enfant qui a peur d’aller vers ses inconnus, et l’histoire de sa rencontre avec une vieille fée qui a peur de mourir. » Stéphane Jaubertie, l’auteur.

Jojo est un « solo boy » urbain, enfant livré à lui-même avec « son vieux pote », un ballon de foot dégonflé, sur un bout de trottoir de sa rue qu’il n’a jamais quittée. Anita, une fée déjantée missionnée pour lui exaucer un souhait, pousse dans un fauteuil roulant sa vieille mère Jilette, une fée « à roulettes et qui parfois yoyotte ». Jilette et Jojo se découvrent et se livrent dans un dialogue intergénérationnel sur leurs émotions et leurs peurs. Après une légère dispute, où Jojo se fâche, Jilette disparaît subitement. C’est bouleversé que notre jeune « solo » se lance dans un parcours initiatique au cours duquel il va affronter « la Grande Peur ». Traversant les recoins de sa psyché en bazar, il va comprendre que le remède à ses maux est dans son propre cœur, jusque-là dramatiquement vide à force d’attendre que la vie lui arrive au lieu d’aller la chercher. Billy-Juan, notre P’tit Poucet buveur de bière, Blanche Neige au discours incompréhensible, Batman chantant Léo Ferré, voilà notre population peuplant l’univers de Jojo, au bord de son monde.

« Jojo au Bord du Monde » de Stéphane Jaubertie, Éditions Théâtrales jeunesse

Mise en scène : Simon-Pierre Ramon

Avec : Simon-Pierre Ramon, Vanessa Mattioli, Valérie Gasse et Xavier Besson

N’attendez pas, réservez vos places dès maintenant.

TARIFS

Gradin – Places assises numérotées :

Tarif unique : 15€

Billetterie – Location des places :

Accueil public au Théâtre de l’Ardaillon : le lundi et le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le mardi et le vendredi de 14h à 19h.

Téléphone : 06 47 01 89 06

E-Mail : billetteriespectacle@ville-vias.fr

Tarifs préférentiels pour les personnes en recherche d’emploi et intermittents du spectacle. Veuillez-vous rapprocher de la billetterie du Théâtre de l’Ardaillon.

+ Points de vente habituels

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.