VIAS - Travaux

Sur la départementale RD 612, au niveau du « sortir » de la Zone…

Sur la départementale RD 612, au niveau du « sortir » de la Zone Industrielle de la Source en direction de Béziers, les véhicules devaient traverser deux voies pour pouvoir tourner à gauche. Du coup, les véhicules et notamment les camions, ne pouvant facilement tourner allaient le plus souvent jusqu’au rond point d’entrée de Vias pour pouvoir se diriger ensuite sur Béziers ! Pour pallier à ce problème, à la demande du Maire de Vias Jordan Dartier, le Conseiller Départemental Sébastien Frey a demandé qu’une voie d’attente soit ajoutée et ordonné de réduire la voie d’insertion « tourne à gauche » afin d’inciter les véhicules à ne plus doubler sur cette voie unique. Les travaux financés en totalité par le département viennent de s’achever avant le gros du trafic routier de cet été.

Cimetière accessible à tous

L’accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite est un réel souci : se déplacer en fauteuil roulant ou avec l’aide d’une canne peut relever du parcours du combattant. Le cimetière neuf est aujourd’hui accessible à tous et notamment aux personnes à mobilité réduite. Les allées de graviers ont été remplacées par de jolis enrobés afin que le cimetière reste un lieu de recueillement paisible et accessible à tous, quel que soit l’éventuel handicap. Jacques Bollinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux et voiries, a tenu à finaliser ces nouvelles allées en les embellissant par des Lilas d’Indes rouges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.