Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un carnaval "toutes griffes dehors "

Le carnaval de Vias vient de lancer la saison folklorique hivernale avec son traditionnel…

Le carnaval de Vias vient de lancer la saison folklorique hivernale avec son traditionnel carnaval auquel les viassois sont trés attachés ce vendredi 4 mars 2016.

Dés 14 heures, le château gonflable était prêt à accueillir les tout-petits. L'atelier “maquillage” installé par le Comité des Fêtes attendait les plus coquettes pour un magnifique masque de circonstance, tandis que les vendeurs de ballons sillonnaient les rues de ville.

A 15 heures, les viassois se sont rassemblés en nombre pour le défilé des chars dans les quatre coins de la ville avec en tête le “Petit Poulain” , animal totémique de Vias, accompagné de la Joyeuse Gravité et de l'orchestre des Fadas.

Aprés la parade, le rendez-vous fut donné place du 11 novembre  pour juger Monsieur Carnaval pour toutes les bêtises qu'il a commis tout au long de l'année écoulée. Il sera condamné à mort et brûlé vif ce samedi 5 mars 2016.

Jordan DARTIER, maire de Vias était également t présent pour remettre la clé de la manifestation de samedi.

Cette fin de journée se termina sous des ambiances de féria et  la Pena Del Sol.

La soirée continua par le bal du carnaval avec “Oceshowlight”


254 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.