Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Un service dédié au ramassage de vos déchets encombrants

Les déchets volumineux des ménages, appelés « encombrants », ne sont pas collectés avec…

Les déchets volumineux des ménages, appelés « encombrants », ne sont pas collectés avec les ordures ménagères en raison de leur nature, de leur volume et de leur poids.

Il peut s’agir principalement de meubles (tables, chaises, armoires etc.), de matelas, de sommiers ou encore d’appareils électroménagers.

Ayez le bon réflexe : transportez vos encombrants dans les déchèteries implantées sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), rouvertes depuis plusieurs semaines !

Un service de collecte à domicile est toutefois proposé tous les jeudis sur la Commune pour les personnes âgées, en situation de handicap ou ne disposant pas de véhicule.

A la survenance du besoin, prenez rendez-vous par téléphone auprès de la CAHM. Un agent conviendra avec vous d’une date et d’une plage horaire de collecte.

Les objets à enlever doivent être déposés devant votre domicile, à la date et au début de la plage horaire de collecte convenues.

Attention ! Certains déchets, bien que volumineux, ne sont pas considérés comme des encombrants, et doivent obligatoirement être apportés en déchèterie :

– Gravats,

– Déchets verts (herbe tondue, branchages …),

– Pneus usagés,

– Bouteilles de gaz (reprises gratuitement par le vendeur ou remise à un point de collecte),

– Véhicules à moteur (carcasses de voitures, cyclomoteurs…).

Pour rappel, il est strictement interdit de déposer un encombrant sur la voie publique sous peine d’amende forfaitaire.

Contact :

Service collecte des encombrants de la CAHM

Tél. : 04 67 90 90 74

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.