Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Une collecte pour les « bouchons d’amour »

Sensibilisés aux différentes formes de handicap, les jeunes du CMJ/MAJE collectent des bouchons en…

Sensibilisés aux différentes formes de handicap, les jeunes du CMJ/MAJE collectent des bouchons en plastique tout au long de l'année.

 

Pour 2019, 379 kg de bouchons ont été récoltés. Une augmentation considérable depuis 3 ans : 35 kg seulement en 2017, et 165 kg en 2018.

 

Ces bouchons ont été remis par les jeunes élus à Martine Noguera, présidente de l’association « Les bouchons d’amour », le mardi 11 juin 2019 à l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz, en présence d’Isabelle E Silva Pendrelico, Conseillère Municipale déléguée au CMJ.

 

Madame Noguera n’a pas manqué de rappeler les actions de son association, parrainée par Jean-Marie Bigard, qui consiste à collecter des bouchons en plastique puis à les trier, avant de les revendre à des usines de recyclage.

 

Le produit financier de cette vente sert à acquérir du matériel pour les personnes à mobilité réduite et les handicapés moteurs, ainsi que des chiens guides pour les personnes malvoyantes.

 

Les bouchons de liège, quant à eux, sont également récupérés par l’association pour aider à la recherche contre le cancer.

 

Trois points de collecte sont à la disposition de la population sur la Commune : à l’accueil de la Mairie, dans le hall d’accueil de l’école Geneviève de Gaulle-Anthonioz et au Théâtre de l’Ardaillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.