Expositions — Lunel

[VIDEO] Lunel : “Goro chez Goro”, lumière sur une artiste lunelloise pleine de contrastes

Du 23 mars au 25 mai 2024, l'Espace Louis Feuillade présente une rétrospective de l'œuvre de l'artiste lunelloise Goro, Muriel Goroneskoulde de son vrai nom.

Dans cette exposition sobrement intitulée “Goro chez Goro”, les visiteurs sont invités à découvrir l’univers créatif de cette artiste polymorphe, qui excelle tant dans la peinture que dans la céramique et la sculpture, à travers une soixantaine d’œuvres.

Goro chez Goro à l'Espace Louis Feuillade à Lunel ©Louise Brahiti
Goro chez Goro à l’Espace Louis Feuillade à Lunel ©Louise Brahiti

Le soleil et l’enfance prennent du volume

Qu’importe le support, c’est la gaieté et l’enthousiasme de l’artiste qui transparaissent dans chacune de ses productions. Quant à l’inspiration, la Lunelloise puise dans la beauté et les contrastes de sa région natale, qu’elle égaie avec sa palette de couleurs vibrantes.

Goro chez Goro à l'Espace Louis Feuillade à Lunel ©Louise Brahiti
Goro chez Goro à l’Espace Louis Feuillade à Lunel ©Louise Brahiti

Au fil des années, celle qui fut architecte pendant 20 ans a su affiner son style et explorer de nouvelles techniques. Parmi les créations qui se démarquent, il y a la famille des « Totos » à qui Goro a donné naissance. Ces personnages imaginaires, pétris de joie et d’humour, semblent tout droit sortis d’un rêve d’enfance, prêts à conquérir le cœur de quiconque croise leur chemin.

Informations pratiques

Exposition gratuite et libre à l’Espace Louis Feuillade jusqu’au 25 mai 2024

Galerie/Boutique Goro : 7 rue Eugène Rouche, à Lunel

Site web : artiste-goro.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.