VILLENEUVE - FLORENSAC - INFORMATIONS SUR LE COMBAT D'UNE ASSOCIATION CONTRE LES ABUS DES CAMPINGS

Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous…


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


Il y a quelques semaines, notre Association l’A.D.D.I.L.U.C. dénonçaient déjà certains ABUS de propriétaires et Exploitants de Campings sur les Communes de VIAS et d’AGDE et voilà que maintenant des Propriétaires de Mobil Homes installés sur d’autres campings nous alertent sur des ABUS constatés également dans les campings ou ils sont installés sur els Communes de FLORENSAC et de VILLENEUVE LES BEZIERS.
 
Pour ce dernier exemple d’un Propriétaire de Camping sur VILLENEUVE LES BEZIERS nous frôlons l’ESCROQUERIE; jugez plutôt :
 
Un Propriétaire de Mobil Home installé dans un camping de VILLENEUVE LES BEZIERS décide un jour d’enlever son Mobil Home du camping ou il est depuis plusieurs années.
Pour cela ce Propriétaire informe le Propriétaire du terrain de camping de sa décision de vouloir sortir son Mobil Home de son Terrain.
Le Propriétaire du Terrain de Camping dit alors à notre propriétaire de Mobil Home ;pas de problème MR. V….., mais il vous faudra me payer des frais de mise à disposition ;il s’agit de Débrancher l’eau et l’électricité du Mobil Home et de décaler celui-ci de son emplacement en le tractant jusqu’à l’entrée du camping.
Pour ce « petit » travail, les propriétaires de Campings dans la Profession de l’Hôtellerie de Plein Air ont pour habitude généralement de facturer entre 300 et 800 € maximum ce petit travail ; Rémunérateur NON ?
Mais notre Exploitant de camping BITERROIS a considéré que dans notre belle région avec la chaleur de notre beau soleil ce travail sera  plus pénible parce que celui-ci a exigé de notre Propriétaire de Mobil Home de lui verser la « Modeste » somme de 3.800 Euros pour que notre Malheureux propriétaire puisse sortir son propre mobil home du terrain de camping en question.
C’est tout simplement du VOL et non seulement notre Association dénonce cet ABUS , mais nous allons défendre ce Propriétaire qui est un de nos Adhérents et pour ce faire ,notre Adhérent propriétaire du Mobil Home en question va se présenter le Mardi 09 Octobre à 10h au camping de Villeneuve les Béziers en présence du Transporteur qui doit lui véhiculer son Mobil Home jusqu’à un autre camping et en présence d’un Huissier qui constatera le refus du propriétaire du Camping de laisser notre propriétaire de mobil home sortir son BIEN sans avoir à payer cette somme qui de plus n’est absolument pas due puisque indiquez nulle part sur son Contrat de location ;or ce qui est écrit dans un contrat est applicable ce qui n’est pas écrit n’est pas applicable.
Nous verrons si Mardi la Loi sera respectée par ce propriétaire de camping ou si nous devrons le faire comparaitre devant un tribunal pour faire respecter les droits de ce propriétaire de mobil home.
 

Et une autre affaire pointe le bout de son nez et cette fois dans un camping de FLORENSAC avec le même ABUS amis pour des montants encore plus importants, mais nous vous en parlerons dans un prochain article.
 
Claude CHEVALIER
Expert en Hôtellerie de Plein Air
Tourisme-Commerce
Secrétaire-Consultant de l’A.D.D.I.L.U.C.


Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l’entière et pleine responsabilité de l’auteur des textes proposés qui atteste qu’il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.