VILLENEUVE LES BEZIERS - Intempéries : visite du Préfet et du Sous-Préfet

Le préfet de l'Hérault et le Sous-préfet de Béziers étaient présents en fin d'après-midi.…

Le préfet de l'Hérault et le Sous-préfet de Béziers étaient présents en fin d'après-midi. Accompagnés du Maire, ils ont pu évaluer la situation et se rendre à la salle campo, lieu d'accueil des villeneuvois évacués.

Les services municipaux et de secours restent mobilisés pour sécuriser les accès.
Les axes routiers qui mènent au cœur du village restent impraticables (avenue Palmade, avenue de la gare, route de Sérignan…) à cette heure.

Parmi les personnes évacuées, une cinquantaine restent accueillies à la salle George Campo où un hébergement va être organisé.
Elles bénéficient de la présence de la croix rouge et d'un repas préparé par la JSV XV.
Merci à tous de cette mobilisation.

En matière de sécurité, les pompiers du SDIS et la police nationale restent présents sur la commune pour sécuriser les lieux et permettre d'éventuelles interventions si nécessaire.

La décrue se poursuit même si l'Orb reste sous surveillance.
MeteoFrance ne prévoit plus de pluie, ce qui devrait faciliter la baisse du niveau d'eau.
La plus grande prudence reste de mise aux abords des cours d'eau !

Dès demain, la commune procédera aux démarches administratives pour solliciter l'état de catastrophe naturelle comme le Maire a pu l'indiquer en fin de journée au Préfet de l'Hérault et au Sous-préfet de Béziers, présents à Villeneuve-lès-Béziers pour constater l'évolution de la situation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.