Villeveyrac : une nouvelle station d’épuration début 2023

2 876 000 € HT sont investis dans cette opération dont 30% de participation de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

(Photo Sète Agglopole Méditerranée)

Sète agglopôle méditerranée construit également un nouvel équipement à Villeveyrac. La première pierre a été posée en mars dernier et le chantier poursuit son activité. Les principaux ouvrages de Génie Civil seront achevés à la fin de l’été 2022 avant de laisser place en septembre au montage des équipements et aux raccordements hydrauliques et électriques. Les nouveaux ouvrages seront progressivement alimentés cet hiver pour une livraison définitive début 2023.

Capacité de 5 500 équivalents habitants

Cette nouvelle station d’épuration d’une capacité de 5 500 équivalents habitants s’inscrit pleinement dans l’amélioration des systèmes de traitement de Sète agglopôle méditerranée et leur impact sur le milieu récepteur. Les performances épuratoires sont significativement améliorées avec le traitement de l’azote et du phosphore (compte tenu du classement du ruisseau des Près Bas en zone sensible à l’eutrophisation) et la création d’un bassin d’orage en tête, sécurisant le réseau de transfert de tout déversement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.