L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Vœux de Frédéric Lacas, maire de Sérignan : protéger et améliorer la qualité de vie

Lors de ses vœux 2018 à la population, Frédéric Lacas, maire de Sérignan, a montré sa volonté d’être proche des habitants et de garantir leur bien-être.

Vendredi 12 janvier 2018 a eu lieu la cérémonie des vœux à la population du maire de Sérignan Frédéric Lacas. L’événement s’est déroulé à la Cigalière, où plus de 600 personnes étaient présentes, dont de nombreux institutionnels. Le maire a rappelé les projets réussis achevés, et les chantiers en cours et futurs qui permettront à Sérignan et au territoire de développer l’attractivité et l’activité économique.

 

Avant le discours du maire, un court-métrage d’une vingtaine de minutes a présenté les traditions, l’art de vivre sérignanais. Le film a mis en lumière une politique de la ville qui place l’humain et le bien-être des habitants au cœur de ses préoccupations. « Nos projets, nos engagements et nos réalisations n’existent que pour protéger et améliorer notre qualité de vie », a déclaré Frédéric Lacas. Le maire a d’abord insisté sur le “bien vivre” à Sérignan, présentant la commune comme accueillante, généreuse et dynamique. « Sérignan n’est pas une cité banale, une cité dortoir », a rappelé Frédéric Lacas. De nombreuses manifestations festives, sportives, caritatives, scolaires, associatives et culturelles y sont en effet organisées. Plusieurs équipements favorisent toutes ces activités et participent au bien-être de la population : le maire a évoqué les pistes cyclables, la nouvelle passerelle, le lycée et son nouveau gymnase, les stades et le récent parc de skate et de BMX. Ont également été mentionnés les équipements culturels de la ville : la salle de spectacles La Cigalière, la médiathèque, et le musée régional d’art contemporain. Le maire a souligné sa volonté d’être proche des attentes des Sérignanais, rappelant l’organisation des réunions de quartier avec les élus et les services.

Frédéric Lacas a ensuite abordé les grands projets à venir qui permettront de poursuivre le développement de Sérignan. Le déménagement des entrepôts de la société Mégnint dans la zone d’activité va permettre de requalifier le quartier autour de la Collégiale. Un vaste programme de construction est également engagé par la Ville. La rue Pascal-Piazza, axe important de Sérignan reliant le centre au lycée et à la zone d’activité, sera requalifiée. Le réseau de pistes cyclables permettra de traverser la ville et de rejoindre le centre. Le soutien à l’activité associative et culturelle est une priorité pour la municipalité : la maison de la culture et de la vie associative commencera son activité avant la fin du mandat. Enfin, le maire a rappelé les projets de l’Agglomération qui concernent directement la ville : la piscine du sud à Sauvian, l’aménagement du site naturel des Orpellières, et le port Béziers Méditerranée, qui verra le jour avant la fin de son mandat.

A l’issue de son discours, le maire a évoqué les contraintes budgétaires qui pèsent aujourd’hui sur les communes, ce qui implique la multiplication des partenaires pour obtenir des financements. « C’est en travaillant ensemble, en mutualisant nos efforts, que nous y arriverons », a déclaré Frédéric Lacas. « Il suffit de démontrer chaque fois que nos projets sont structurants et servent l’intérêt général, la requalification du territoire et l’amélioration de son attractivité » a t-il ajouté. Le maire a garanti aux Sérignanais que leurs impôts n’augmenteraient pas. Lors de cet événement, le maire a ainsi montré sa volonté d’être proche des habitants, et d’œuvrer pour leur bien-être et leur qualité de vie.

Marie DESCHAMPS

 

Lors de cette cérémonie, Frédéric Lacas a également rendu hommage au corps des sapeurs-pompiers de la ville et à leur chef de corps, le capitaine Cheneaud. Jean-François Santos, blessé cet été lors d’un incendie à Bessan, s’est vu remettre la médaille de la ville. 

voeux-serignan
© Christophe Audié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.