VŒUX DE ROBERT MÉNARD AUX BITERROIS
Jean d’Ormesson écrit quelque part dans Au plaisir de Dieu : « Chaque nation,…
Jean d’Ormesson écrit quelque part dans Au plaisir de Dieu : « Chaque nation, chaque famille, chaque individu vit sur une mythologie qui colore son existence. » Au fond, ce que je vous souhaite, ce que je nous souhaite, c’est qu’ensemble nous puissions protéger ces trésors qui font un grand pays comme des familles heureuses : la santé, la prospérité, le respect de ce que nous sommes, la liberté d’aller de l’avant.
Pour Béziers, notre bien commun, il faut continuer à lui prodiguer de l’attention, de l’écoute, des soins quotidiens. Plus vieille ville de France – née sur les rives de l’Orb avant même Marseille – notre cité n’est pas seulement l’endroit où nous habitons, elle est une partie de notre histoire, de nous-mêmes. Nous lui devons plus qu’elle ne nous doit.
Le maire que je suis s’y emploiera. Comme je serai à l’écoute de chacun d’entre vous. Sans promettre plus qu’il n’est raisonnable. Avec comme seule boussole, le bon sens.
Aussi, je me joins à vous, à vos propres vœux, pour que chacun ait sa part de bonheur, de réussite, d’espérance exaucée, de rêves réalisés. Mais, plus encore, je nous souhaite une fierté communicative, une énergie qui fasse des miracles.
Et à notre pays – de toujours comme de fraîche date – une aura qui rappelle au monde ce qu’il fut et ce qu’il ne cessera d’être.
À tous, une année douce et vigoureuse, protectrice et entraînante.