Week-end agité pour les « 1er Festival du Vent » et « Festival des Arts Libres » sur la plage
Lorsque le « 1er Festival du Vent » fut programmé, les organisateurs ne pensaient…
Lorsque le « 1er Festival du Vent » fut programmé, les organisateurs ne pensaient pas que celui-ci s’inviterait avec autant de force. Les adhérents de l’association « OK Mistral » emmenés par leur président Michel Trouillet sont toutefois à saluer pour s’être battus courageusement contre les éléments. Ils étaient désolés de ne pouvoir faire étalage de toutes leurs prouesses. Le public qui a assisté à leurs démonstrations de cerfs-volants a néanmoins été séduit et a été surpris par le jardin d’éoliennes qui a, par contre lui, su jouer au maximum des rafales atteignant parfois 90 à 100Km/h.
Un peu plus loin, les 5 artistes qui exposaient leurs œuvres à même le sable n’étaient pas à la fête non plus. Alexis Vicente, Stella Mucret, Patrick-Luc Chaigneau, Gilles Mercier ou encore Jean Pascal Villeneuve, président du collectif d’artistes « Qui ? » organisateur de cet événement, ont eu le mérite de résister jusqu’à ce que les conditions ne soit plus tenables. Ils ont toutefois pu faire apprécier leurs œuvres – parfois étranges, toujours étonnantes – aux visiteurs de ce « festival des Arts Libres ». Jean-Pascal et ses amis avouaient toutefois leur déception de devoir annuler la remise des prix du concours de dessins pour les enfants de l’école élémentaire. Mais à l’heure prévue, il est vrai que le mauvais temps était alors à son comble.
Le public qui a bravé ces mauvaises conditions pour se rendre durant ces deux jours sur la plage de Farinette a tenu à saluer l’idée lancée par le Service Culturel. Elle devrait être reconduite à l’avenir… en espérant que la prochaine fois, Eole sera moins impétueux.