Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Week-end agité pour les « 1er Festival du Vent » et « Festival des Arts Libres » sur la plage

Lorsque le « 1er Festival du Vent » fut programmé, les organisateurs ne pensaient pas que celui-ci s’inviterait avec autant de force. Les adhérents de l’association « OK Mistral » emmenés par leur président Michel Trouillet sont toutefois à saluer pour s’être battus courageusement contre les éléments. Ils étaient désolés de ne pouvoir faire étalage […]

Lorsque le « 1er Festival du Vent » fut programmé, les organisateurs ne pensaient pas que celui-ci s’inviterait avec autant de force. Les adhérents de l’association « OK Mistral » emmenés par leur président Michel Trouillet sont toutefois à saluer pour s’être battus courageusement contre les éléments. Ils étaient désolés de ne pouvoir faire étalage de toutes leurs prouesses. Le public qui a assisté à leurs démonstrations de cerfs-volants a néanmoins été séduit et a été surpris par le jardin d’éoliennes qui a, par contre lui, su jouer au maximum des rafales atteignant parfois 90 à 100Km/h.

Un peu plus loin, les 5 artistes qui exposaient leurs œuvres à même le sable n’étaient pas à la fête non plus. Alexis Vicente, Stella Mucret, Patrick-Luc Chaigneau, Gilles Mercier ou encore Jean Pascal Villeneuve, président du collectif d’artistes « Qui ? » organisateur de cet événement, ont eu le mérite de résister jusqu’à ce que les conditions ne soit plus tenables. Ils ont toutefois pu faire apprécier leurs œuvres – parfois étranges, toujours étonnantes – aux visiteurs de ce « festival des Arts Libres ». Jean-Pascal et ses amis avouaient toutefois leur déception de devoir annuler la remise des prix du concours de dessins pour les enfants de l’école élémentaire. Mais à l’heure prévue, il est vrai que le mauvais temps était alors à son comble.

Le public qui a bravé ces mauvaises conditions pour se rendre durant ces deux jours sur la plage de Farinette a tenu à saluer l’idée lancée par le Service Culturel. Elle devrait être reconduite à l’avenir… en espérant que la prochaine fois, Eole sera moins impétueux.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.