Boujan-sur-Libron : manifestation anti corrida devant les arènes pendant la novillada

Le COLBAC, Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida, manifestera devant les arènes de Boujan-sur-Libron, pendant l’une des novilladas de Toros y Campo, pour dénoncer la cruauté de la tauromachie.

C’est la première fois que des opposants à la tauromachie manifesteront devant les arènes de Boujan-sur-Libron pendant une corrida.

Pour obtenir l’autorisation de manifester au plus près des arènes, le COLBAC a déclaré une manifestation silencieuse limitée à une dizaine de militants.

“Notre objectif est de dénoncer la barbarie au moment et là où elle a lieu ; nous interpellerons l’opinion et les passants grâce aux messages de nos banderoles et visuels : aucune tradition ne peut justifier que l’on érige en spectacle des actes de cruauté envers un animal. Les traditions nous viennent d’époques où il était considéré comme normal de maltraiter ou d’utiliser les plus faibles, pour leur travail ou pour se divertir à leurs dépens, cruellement le plus souvent ; les maintenir sans s’interroger sur leur acceptabilité aujourd’hui n’est plus possible.”

Jusqu’ici, à la demande des maires et des clubs taurins, toute manifestation ayant pour objet de contester la corrida était interdite dans un rayon de 500 mètres autour des arènes en marge des spectacles tauromachiques. En octobre 2021, lors des Journées taurines de Béziers, le COLBAC avait gagné en justice contre l’interdiction de manifester.

Le COLBAC réclame la fin des corridas à Béziers et à Boujan-sur-Libron. 

Photo : Novillada Toros y Campo 2019 © COLBAC

Colbac Anti Corrida Béziers

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.