ee
TAPATOUDI reçoit l'auteure jeunesse Bénédicte Rivière - Hérault Tribune
Littérature jeunesse

TAPATOUDI reçoit l'auteure jeunesse Bénédicte Rivière

Troisième saison autour de la littérature jeunesse, proposée par l’association TAPATOUDI, avec le concours des médiathèques de la communauté de communes du Clermontais, des médiathèques de la communauté de communes de la vallée de l’Hérault et des médiathèques de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.

Une saison qui s’articule à travers des interventions mensuelles en milieu scolaire, crèches, CLSH… d’auteurs et ou illustrateurs jeunesse ainsi que de rencontres gratuites en médiathèques ou bibliothèques ouvertes au public.

Puis dans un second temps, un festival autour de la littérature jeunesse qui se déroulera du 20 au 22 mai 2022 à Pézenas réunissant les auteurs de la saison et de nombreuses animations autour du livre jeunesse.

Après Max Ducos, l’association TAPATOUDI reçoit en cette fin novembre, Bénédicte Rivière qui ira à la rencontre des élèves des écoles et crèches du territoire. Pendant huit jours, près de 500 enfants vont pouvoir découvrir l’univers de cette auteure qui les emmènera « promener dans les bois » et découvrir le célèbre « Monsieur Chocolat »

Deux rendez vous sont également programmés en médiathèque avec cette autrice qui a édité son premier album jeunesse en 2013.
– le mercredi 24 novembre à la bibliothèque de Pouzols à 17h30.
– le mardi 30 novembre à la médiathèque de Saint-Thibéry à 17h30.
Ces rencontres sont gratuites et ouvertes au public, agrémentées de lecture, d’échanges avec l’auteur et de dédicaces. Venez nombreux.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter via le site internet www.tapatoudi.fr ou sur les réseaux sociaux.

> Ceci est une tribune libre, qui n’engage que les personnes qui l’ont écrite. Pour écrire votre propre tribune, rendez vous sur www.herault-tribune.com et cliquez sur l’onglet “Votre tribune”, puis sur “Proposer un article”. 

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.