Faits divers

BESSAN - Les associations créent des liens intergénérationnels entre crèche et maison de retraite

Dernièrement, les enfants de la crèche municipale « Les Bambins de Bessan » ont invité des…

Dernièrement, les enfants de la crèche municipale « Les Bambins de Bessan » ont invité des résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » à déguster quelques crêpes faites en partie par eux-mêmes. On ne peut dire qui étaient vraiment les plus heureux de cette rencontre, entre les petits ravis de goûter leur œuvre culinaire avec leurs invitées, ou les mamies, entourées de ces bambins, se régalant de ce moment intergénérationnel particulièrement sympathique.

En retour, les enfants de la crèche viennent régulièrement à la maison de retraite partager quelques moments de jeux avec les pensionnaires. Les personnes âgées y retrouvent le plaisir de côtoyer les jeunes enfants, de jouer avec eux, de les aider parfois à terminer un jeu, ou avec eux d’en connaître un nouveau. Et les sourires de part et d’autre ne trompent pas : ces rencontres sont à chaque fois un petit bonheur.

Les pensionnaires de la maison de retraite, gérée par le centre communal d’action sociale de la ville, ne manque pas d’attention au quotidien. En plus de toutes les actions menées par le personnel et les bénévoles du « Sourire des Tuileries », ils ont récemment eu la visite d’une équipe de la Croix-Rouge Française, laquelle n’a pas manqué de se déplacer avec des petits présents et surtout beaucoup d’humanité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.