Faits divers

Agde - SICTOM - Le GPCA mobilisé informe ses adhérents

Le personnel du SICTOM , sur ordre précis de leur supérieur, continue à passer…

Le personnel du SICTOM , sur ordre précis de leur supérieur, continue à passer chez les commerçants et à faire le forcing pour qu’ ils signent le contrat .
Ils annoncent que le tri n’ est pas d’ actualité , n’ expliquent pas la problématique de 1 TEOM = 1 fois 1320litres/semaine , etc … .
Et … en plus … ceux qui ont signé et qui veulent y revenir dessus , s’ entendent répondre que ce n’ est pas possible . C’ est du délire !!!

Il faut ABSOLUMENT faire passer l’ information à tous les commerçants !

1° NE SIGNEZ AUCUN CONTRAT !
Nous avons jusqu’au 31/07/06 pour adapter nos besoins en containers et signer le contrat

2° NE PRENEZ QUE LE … ou LES … CONTAINERS COUVERTS PAR VOTRE … ou VOS TEOM ( 1320 LITRES / SEMAINE et par TEOM ) !
Vérifiez au cadastre de combien de lots est fait votre commerce . En effet , même si dans certains cas elle est regroupée sur une seule ligne , chaque lot paye sa TEOM et vous donne donc droit à 1320Litres / semaine . Il en est de même pour les terrasses louées à la SODEAL ou à la ville et pour lesquelles une Taxe Foncière est payée .
Exemple :
1 restaurant est constitué par 3 lots et paye aussi la Taxe Foncière pour sa terrasse . Il a donc droit à 1320 litres/semaine X 4 = 5280 litres .
Dans un quartier collecté 7fois/semaine , vous pouvez demander un gros container sans être soumis à la redevance spéciale .
Dans un quartier collecté 2 fois/semaine , vous pouvez en demander 4 gros .
Munissez-vous du relevé cadastral et de votre ou de vos taxes foncières et rapprochez-vous de Gaby Laheurte à la mairie du Cap le lundi matin et à la mairie du coeur de ville d’ Agde le jeudi matin afin d’ obtenir les containers auxquels vous avez droit .

3° POUR CEUX QUI SONT EN COPROPRIETE … CONTINUEZ COMME LES ANNEES PRECEDENTES A METTRE VOS DECHETS DANS LES CONTAINERS DE LA COPROPRIETE MAIS EN FAISANT PREUVE DE CIVISME ET EN TRIANT VOS CARTONS ET VERRES .
Donnez le bon exemple ! Cela vous évitera les foudres des copropriétaires pour qui les commerçants sont souvent des fauteurs de troubles …

4° POUR CEUX QUI NE RENTRENT TOUJOURS PAS DANS LES SEULS 1320 LITRES DE LA TEOM , RENCONTREZ GABY LAHEURTE
( 0679826565 )
Gaby Laheurte n’est pas disponible cette semaine , Georges Ligavan la remplace pendant son absence .
Ils essaieront de trouver avec vous des solutions pour y arriver .

Nous rencontrons l’ avocat , demain soir et nous vous tiendrons au courant dès vendredi matin .

Le Bureau

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.