Droit

AGDE - Le rêve d'une vie de cycliste : Le TOUR DE FRANCE

  La municipalité d'Agde a proposé aux deux présidents d'associations cyclistes de la ville…

 
La municipalité d’Agde a proposé aux deux présidents d’associations cyclistes de la ville , à l’occasion du passage du Tour de France cycliste , de devenir leurs ambassadeurs .

Messieurs Vincent Calabuig , pour le Bicrossing Agathois et moi même Robert Quidelleur pour le Vélo Club Agathois , avons eu l’honneur de suivre l’étape St Paul Trois Chateaux – Le Cap d’Agde en voiture V.I.P. en compagnie de Bernard Thévenet – double vainqueur de la grande boucle –

Pour rappel Monsieur Vincent Calabuig gére une association d’une trentaine de jeunes bicrossing , il a eu entre autre le bonheur de participer à l’éclosion d’un champion du monde de bicrossing , Arnaud Jouffroy .

Pour ma part , entouré de cinq membres du bureau , je gére un groupe de soixante dix adhérents . De nombreux anciens champions se cotoient sur nos belles routes du Languedoc et au delà .  

L’ accueil au village départ de St Paul 3 Chateaux n’a eu d’égal que la  gentillesse de tous les organisateurs : depuis les secrétaires jusqu’au Président Monsieur Prudhomme , en passant par Bernard Hinaud , et tous les chauffeurs , anciens coureurs , tous disponibles .

Sur la route voir de ses yeux ces jeunes coureurs rouler à une vitesse de T.G.V. – pour nous – alliant dextérité , puissance , élégance et adresse …..un régal !

Nos deux Agathois ne sont pas restés sur leurs faim , car même l’intendance est au rendez vous sur le Tour de France .
Merci donc à nos idylles et que de jeunes pousses Agathoises prennent la relève . Les deux associations de la ville restent à leur service .
 
                                         Robert Quidelleur

00001 095

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.