Consommation

PEZENAS - Coopération photographique

La période de confinement n'a pas épargné le métier de photographe. Que ce soit…

La période de confinement n'a pas épargné le métier de photographe. Que ce soit pour les portraits, les photos de familles ou  les prestations de mariages. Nombre d'évènements ont été annulés ou reportés sur l'année 2021.

Nous vous proposons de partir à la découverte du photographe Jacques Viallon.

 

Hérault Tribune :

Comment arrivez-vous à reprendre une activité normale ?

Jacques Viallon :

Dans mon domaine d'activité, la visibilité de mes travaux photographiques est indispensable pour qu'ils soient reconnus et que l'on me sollicite  pour de futurs shootings.

H.T :

Aujourd'hui, comment voyez-vous la reprise de votre activité professionnelle ?

J.V :

La période de confinement a révélé que le travail à distance pourrait devenir une nouvelle norme d'activité professionnelle. Mon métier comporte de vrais atouts qui peuvent séduire les clients, car toute la création, de la production et de la retouche des images peuvent se faire totalement en télétravail.

Ainsi un client du nord de la France peut envoyer ses produits à photographier dans mon studio du sud de la France et recevoir en quelques jours ses images, prêtes à être utilisées sur tous supports.

H.T :

Vous nous parliez également de coopérations avec les commerçants de Pézenas.

J.V :

La période que nous vivons aura eu au moins le mérite de créer de vrais élans de coopérations commerciales entre les commerçants et les artistes.

Ainsi à Pézenas, la boutique “Apéro terre et mer” qui se trouve au 9 rue Alfred Sabatier vient de me proposer d'exposer et de vendre certaines de mes photos en rapport avec les super produits qu'elle vend.

J'avais réalisé il y a quelque temps pour cette enseigne les deux panneaux qui se trouvent à l'extérieur pour la promotion de ses produits. La cliente avait craqué sur une de mes créations avec des boîtes de sardines. J'ai donc décidé de la faire imprimer et contrecoller sur dibond alu pour qu'elle s'en serve en décoration dans son échoppe. Le truc amusant c'est qu'il se trouve qu'un client a voulu lui acheter, ce qu'elle a refusé, car c'était un cadeau.

Fort de cette expérience nous avons décidé de faire imprimer quelques photos très décoratives et en rapport avec les produits qu'elle propose.  Ainsi elles sont disponibles dans un beau format (40×60). Elles sont une belle vitrine de mon travail de photographe culinaire et en plus elles peuvent être achetées pour venir décorer des intérieurs ou des cuisines. La fameuse photo des boîtes de sardines est aussi  disponible à la vente maintenant. 

H.T :

Et vous avez d'autres coopérations de prévues ?

J.V :

Non pas pour l'instant, car c'est une première pour moi et je n'avais pas envisagé ce débouché pour vendre mes photos.

 

Jacques Viallon Photographe

www.jacques-viallon-photographe.com

Tél. : 06 14 51 72 02

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.