Faits divers

SETE - La pêche de loisir n'est plus autorisé dans les canaux urbains

 La pratique de la pêche de loisir est interdite par principe à l’intérieur des…

 

La pratique de la pêche de loisir est interdite par principe à l’intérieur des limites administratives des ports. Elle peut toutefois être autorisée de manière exceptionnelle par les règlements particuliers de police (RPP). C’est le cas dans les canaux urbains de Sète où les RPP des ports de commerce, de pêche et de plaisance autorisent la pêche de loisir sous certaines conditions.

Cependant, compte-tenu de l’ampleur prise par cette activité et des pratiques inadaptées qui engendrent des troubles importants à l’ordre public et perturbent l’exploitation portuaire, il a été nécessaire de durcir la réglementation de la pêche de loisir. À l’issue d’une large concertation, de nouveaux règlements particuliers de police des ports de commerce, de pêche et de plaisance de Sète-Frontignan ont été adoptés par arrêtés préfectoraux du 18 juin 2020. Ils précisent notamment les zones du port et les périodes auxquelles la pêche de loisir est interdite ou autorisée, et les lieux d’interdiction de baignade et de plongée sous-marine.

L’objectif est de mettre fin aux conflits d'usage entre les pêcheurs de loisirs, les usagers du port et les riverains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.