ASSOCIATIONS : BEZIERS - Rassemblement « Les Harkis et la République » le 19 Mars

19-03-18 : BEZIERS - Rassemblement « Les Harkis et la République » le 19 Mars

Le mouvement natîonal de la résistance harki , l'association les harkis et la république appellent les harkis  du grand sud  leurs amis pieds noirs et sympatisants a un rassemblement Pacifique, et apolitique devant la sous préfécture de Béziers le lundi 19 mars 2018 à partir de 10h30 pour dénoncer une discrimination et la violation de la déclaration des droits de l'homme  et du citoyen du 26 aôut 1789 qui est intégré dans le bloc de constitutionnalité de la constitution du 4 octobre 1958. Que la date du 19 mars 1962 est une date historique et sanguinaire et le début des hostilités et non pas la fin de la guerre d'algérie . Plus de 150 000 harkis,leurs familles, et leurs enfants furent assassinés et 10 000 pieds noirs après cette date significative et tragique pour les harkis et leurs déscendants. L'état français est résponsable et coupable de les avoir désarmés, abandonnés et livrés à la barbarie.

A savoir que nos père, grands pères et arrières grands pères ont servient à la grandeur de la france ils étaient de glorieux combattants pour la france de 1832 à 1962. Les harkis ont eux comme récompense de subir une dégradante démarche juridique passer devant un juge  pour avoir la permission d'être français sachant qu'ils avaient été déchu de leur identitée française et ont sîgnés de leurs sangs notre droit  du sol en étant des réscapés d'un génocide. Que des officiers français harkis qui exerçaient en allemagne dans les troupes de missions de commandement , ont du eux aussi aller demander à un juge la permission d'être français. Nous dénonçons la falcification de notre histoire que l'état français est en violation constante avec des dispositions de la déclaration des droits de l'homme  et du citoyen du 26 aôut 1789 notamment dans son article 1er.

Celui-ci précise :  Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits, les distinctions sociales ne peuvent êtres fondés que sur l'utilité commune a savoir que les harkis leurs épouses et leurs déscendants sont victimes d'une  ségrégation raciale. Nous ne laisserons plus aucun parti politique s'acaparer la date du 19 mars et surtout le drame des harkis à des fins politique et partisane par des discourds racoleux, manipulateurs, et lénifiants les résponsables se reconnaîtrons nous nous sommes apolitique une reconnaissance officielle gravée dans le marbre et intégrée dans la constitution de la 5ieme république serait plus légitime pour les harkis et leurs déscendants. Et la on pourra parler du service national universel  du devoir de citoyen les harkis l'ont accomplient et la france leurs à volé leurs droits fondamentaux.   

RECONNAISSANCE  ÉGALE  RÉPARATION

Contact : Nasser Nouali le président de l association les harkis et la république au 06 89 17 25 70.

BEZIERS - Rassemblement « Les Harkis et la République » le 19 Mars

BEZIERS - Rassemblement « Les Harkis et la République » le 19 Mars

BEZIERS - Rassemblement « Les Harkis et la République » le 19 Mars

Nasser Nouali (15-03-18)     9640 vues

Retour    Imprimer

 

cpro horizontale
MERCURE
TAXI LIMOUSINE
HYPER U
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Hippo banniere
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
nouribio horizontal
VIATERRA - PERMANENT
AGDE - SANTONI
fourneaux agathois horizontal
9 ECLUSES
ATOL - OPTICIEN
JF TERRASSEMENT
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
RTL 2
BEACHGAMES
BANNIERE RICHEMER
CASINO - PERMANENT
BANDEAU ASG
SPA MARSEILLAN
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE