ACTUALITÉS : AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

384 équipes inscrites, plus de 1 100 joueurs présents sur la station durant deux jours, samedi 10 et dimanche 11 mars, répartis sur les boulodromes Jean Miquel au Cap d’Agde et Dominique Trani à Agde, c’est peu dire que cette 5ème édition du National de Pétanque de la Ville d’Agde a connu un franc succès. Les compétiteurs, venus de toute la France, avaient pour ambition d’inscrire leurs noms au palmarès, et ainsi succéder à Christian Fazzino, élu joueur du siècle, qui s’était imposé l’an passé. Avant d’entrer dans le vif du sujet, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal délégué à la Viticulture, de Freddy Trani et Maxime Polignone, respectivement présidents de l’Élan Pétanqueur et de la Boule du Cap, organisateurs de l’événement et d’Henri Lacroix, multiple champion du Monde, d’Europe et de France, a souhaité la bienvenue aux participants, vendredi 9 mars, lors de l’ouverture officielle de la compétition. L’occasion pour le premier Magistrat de «féliciter les organisateurs, qui, depuis 5 ans maintenant, proposent un National de très haut niveau qui attire les plus grands joueurs. Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui œuvrent à la préparation et la logistique de cette compétition, qui ne pourrait avoir lieu sans leur engagement».

Après des parties très disputées, la finale de cette 5ème édition a opposé la triplette composée de Georges Espinas, François Cortes et Christophe Cabrol, le local de l’étape, licencié à l’Élan Pétanqueur, à la triplette Emmanuel Lucien, Jimmy Reinard et David Winterstein. Ces derniers se sont imposés au terme d’une partie bien maîtrisée. A noter, la belle performance des Agathois Cyril Cougnenc, Florent Joda et Kévin Bauer, qui ont atteint le stade des demi-finales.

La remise des prix a eu lieu en présence des deux présidents organisateurs et de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports. Une remise des prix qui a également consacré les féminines, qui, deux jours durant, ont disputé un concours départemental, ainsi que les jeunes joueurs des catégories benjamins / minimes et cadets.

Au final, ce National de Pétanque de la Ville d’Agde a été un beau succès, magnifié par une météo des plus clémentes.

AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

AGDE - Beau succès pour le 5ème National de Pétanque de la Ville d’Agde

La Ville d'AGDE (13-03-18)     3980 vues

Retour    Imprimer

 

fourneaux agathois horizontal
GISS BANNIERE
AGDE - SANTONI
SPA MARSEILLAN
Hippo banniere
CASINO - PERMANENT
RTL 2
nouribio horizontal
JF TERRASSEMENT
HYPER U
BANDEAU ASG
9 ECLUSES
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
cpro horizontale
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
TAXI LIMOUSINE
MERCURE
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
BEACHGAMES
VIATERRA - PERMANENT
BANNIERE RICHEMER
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE