Faits divers

PEZENAS - Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Montpellier, en visite au collège Jean Bene

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens,…

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Le dispositif s'appelle “Devoirs faits“.

Jeudi 24 mai 2018, Madame Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Montpellier et également rectrice de la région académique Occitanie était en visite au Collège Jean Bene.

Madame Elisabeth Cerneau, Principale du collège Jean Bene nous a expliqué le dispositif.

Madame Béatrice Gille nous a également accordé quelques minutes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.