Faits divers

PEZENAS - Création de la nouvelle association de littérature jeunesse

 Ce mercredi 23 mai, s’est tenue la réunion de création d’une nouvelle association Piscénoise…

 

Ce mercredi 23 mai, s’est tenue la réunion de création d’une nouvelle association Piscénoise en la salle Bonafous de Pézenas.

Une vingtaine de personnes, dont un représentant de la municipalité, était venue écouter la présentation et les projets de cette nouvelle structure.

Au final dix-neuf d’entre elles ont d’ores et déjà adhéré et choisi ensemble le nom de cette association : «  T’as pas tout dit »

Un clin d’œil non seulement à Boby Lapointe mais aussi qui démontre la volonté des membres à poursuivre la promotion de la littérature jeunesse et du livre dans sa globalité en pays de Pézenas.

«  T’as pas tout dit » vise ainsi la mise en place d’actions d’incitation à la lecture réparties tout au long de l’année et sur un territoire élargi. Le point d’orgue en serait, en tant qu’événement culturel, la tenue d’un salon du livre jeunesse concentré sur 3 ou 4 jours.

Cette dynamique se concrétise par une répartition des tâches autour de commissions afin de valoriser l’engagement des bénévoles.

Afin de pérenniser, il s’agira le projet de fédérer les différents partenaires en proposant un travail collaboratif où chacun pourra prendre sa place et de trouver des partenaires financiers publics et privés.

Le bureau de l’association est composé de :

  • Une présidente : Mme Valérie Bosseaux- Vastesaeger
  • Un vice – président : Mr Richard Samso
  • Une trésorière : Mme Sophie Lamic
  • Un vice – trésorier : Mr Alexandre Cambier
  • Une secrétaire : Mme Aurélie Vincent
  • Une vice – secrétaire : Mme Féérique Vitkovitch

 

Pour plus d’information et demande d’adhésion, contact :

 Valvast34@gmail.com

06 28 20 31 73

 

Photo : de gauche à droite :

Mme Sophie Lamic – Mme Féérique Vitkovicht – Mr Richard Samso –

Mme Valérie Bosseaux- Vastesaeger – Mme Aurélie Vincent – Mr Alexandre Cambier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.