ACTUALITÉS : BESSAN - Les quatre-vingt ans de la cave coopérative se préparent activement pour ce week-end

16-06-18 : BESSAN - Les quatre-vingt ans de la cave coopérative se préparent activement pour ce week-end

Si Louis Gleizes, maire de Bessan, envisage dès 1936 la création d’une cave coopérative de vinification, ce n’est qu’en mars 1938 qu’elle se créée officiellement. La société coopérative « Le Rosé de Bessan » regroupe alors 214 adhérents et c’est avec le projet architectural de Paul Brès que les travaux ont lieu et s’achèvent au tout début de l’année 1939. C’est donc quatre-vingt ans que les coopérateurs vont fêter prochainement lors d’une grande fête au sein de la cave.

Ainsi, une grande soirée anniversaire est organisée le samedi 16 juin prochain, à partir de 18h30, sous la houlette du président, Jean-Marc Ibanez et de la nouvelle directrice, Delphine Berruezo. A cette occasion, en présence de nombreuses personnalités locales et du monde de la viticulture, le nouveau caveau sera officiellement inauguré. Une cuvée du 80e anniversaire sera également dévoilée : à coup sûr un nouveau succès pour la cave coopérative qui cumule les médailles depuis des années.

Pour tous renseignements sur la soirée du 16 juin, animée par le grand orchestre « Les Nuits Blanches », contacter le caveau de la cave coopérative par téléphone au 04 67 09 02 63. Il se dit même que l’âne totémique devrait être présent pour dignement marquer rendez-vous symbolique. Les Bessanais sont invités à participer en grand nombre à cet événement.

Ville de Bessan (13-06-18)     18176 vues

Retour    Imprimer

 

SORTIES.gif
MERCURE
ATOL - OPTICIEN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
L'escale Affiche
Bannière INDOORLAND halloween
JF TERRASSEMENT
RTL 2
HYPER U
Bannière olivier et kevin
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AGDE - SANTONI
Plumeria
BANNIERE RICHEMER
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
BALNEOCAP - PERMANENT
cpro horizontale
MAISON GIL AGDE
nouribio horizontal
BANDEAU ASG
GISS BANNIERE
3J galeries bandeaux
Salon Nautique 2018
VIATERRA - PERMANENT
9 ECLUSES
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE