POLITIQUE : Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Robert Ménard sur Béziers avec le RPF (Rassemblement pour la France)

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Robert Ménard sur Béziers avec le RPF (Rassemblement pour la France)

Robert Ménard au-delà des caricatures faciles, est un homme de convictions.

Il a mené un combat pour la liberté de parole et de la presse à travers ces fonctions de fondateur de reporters sans frontières. Depuis de nombreuses années il a œuvré à lutter contre une forme de pensée unique et de fatalité face aux pouvoirs en place afin de permettre un vrai progrès de société.

J’ai pu constater à quel point Robert Ménard, biterrois dans l’âme, aime Béziers sa ville dont il est fier.

De par son expérience, son carnet d’adresse, sa volonté et sa capacité à sortir des sentiers battus, il peut apporter un nouveau souffle à Béziers.

Après réflexion, j’ai décidé de rejoindre Robert Ménard.

La configuration politique de Béziers a amené de nombreux Biterrois à porter leurs suffrages sur le FN lors des derniers scrutins. Ces électeurs ne sont pas tous FN mais lorsque l’on vit à Béziers, que la crise est plus forte qu’ailleurs, que l’insécurité augmente, que la politique communautariste vous fait fuir le centre-ville et que les élus en place ne vous écoutent plus (ou ne vous entendent plus) que faire ? Qui peut se permettre de juger ces électeurs, ce vote ?

Dans ce contexte et au regard de la situation à Béziers, gaulliste de cœur et de convictions, originaire de Béziers où j’y ai passé une grande partie de mon adolescence et de ma vie professionnelle, où je me suis investi dans le domaine associatif et dans le cadre des contrats de ville (Etat/ville), où  j’ai vu naitre mes enfants d’une épouse biterroise, j’ai décidé avec le RPF d’apporter mon soutien à Robert Ménard pour proposer un projet ambitieux et alternatif à la politique politicienne en place.

Les sortants après avoir plutôt exercé de bons premiers mandats, ont fait du Biterrois une base arrière d’ambitions personnelles (Régionales, Sénatoriales, Députation) s’éloignant progressivement des préoccupations de leurs concitoyens  (jugés de « Bidochons » selon leur propre terme).

Nous en sommes à un tel point que l’UMP locale dans des calculs politiciens a décidé de soutenir des maires sortants de gauche sur l’agglomération de Béziers, ne présentant même pas de candidats de droite, au moment même où l’UMP nationale appelle à la reconquête des communes de gauche.

Le Maire sortant et le député local jouent aux chaises musicales en intervertissant leurs places, le Maire sortant laisse la place au député qui laisse la place de Président de l’agglomération au Maire sortant.

Tous ces éléments font de Robert Ménard  le candidat susceptible de permettre à Béziers et au Biterrois de se retrouver dans un projet cohérent, de leur permettre de retrouver leur fierté.

Nous défendons un projet solide, cohérent, en lien avec les acteurs locaux pour redonner à la ville de Béziers la place qu’elle mérite.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de rejoindre et de soutenir Robert Ménard à Béziers avec le RPF.

Pour le RASSEMBLEMENT pour LA FRANCE - Brice BLAZY (08-08-13)     3752 vues

Retour    Imprimer

 

AGDE - SANTONI
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
Fairway by MERCURE bannière
nouribio horizontal
BALNEOCAP DECEMBRE 2018 bannière
Ballesta bannière
cpro horizontale
BANDEAU ASG
Galeries Lafayette ouverture décembre 2018 bannière
RTL 2
Plumeria
Oenotour bannière
SORTIES. office de tourisme cap d'agde
Bannière olivier et kevin
GISS BANNIERE
La part des anges horizontal
europark banniere
ATOL - OPTICIEN
VIATERRA - PERMANENT
objectif renov banniere adaptation logement
L'escale Affiche
Hyper u jouets banniere
MAISON GIL AGDE
EDEN banniere
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Mon Hérault bannière
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE