Sports

SORAC : TROPHEE HERAULT MEDITERRANEE

Fort heureusement, l'après-midi festive (de ce samedi 19 octobre), dénommée « la Régate des…

Fort heureusement, l'après-midi festive (de ce samedi 19 octobre), dénommée « la Régate des Métiers d'Art », ou « un instant des Métiers d'Art » proposée par les services culturels de l'Agglomération Hérault Méditerranée à un soixantaine d'adhérents de notre Club a permis de passer des moments de découvertes actives fort enrichissants (nous les conseillons, d'ailleurs, à tous, tant l'intérêt est grand de découvrir l'étendue incroyable des richesses artistiques, culturelles, patrimoniales, humaines de la Ville de Pézenas), car la régate prévue le lendemain 20 octobre a du, pour des raisons de sécurité, être annulée (BMS annoncé, forte houle et grosses vagues brisantes à proximité du port du Cap d'Agde, poussées depuis près de 24 heures par un vent d'Est d'environ 25 nœuds).
 
Ce sont donc les résultats la régate du 6 octobre qui font office de palmarès définitif (avec Zulu, Atalante et furtif sur le podium) pour cette édition 2013.
 
Mais, que l'on se rassure, bien d'autres régates attendent nos coureurs ; par exemple, le 3 novembre, soit le dernier jour du Salon Nautique d'Automne, est prévue la régate « un Homme, une Femme, un Voilier », où ces Dames seront à l'honneur, avec certainement des départs décalés depuis la grande darse proche du Salon, puis un parcours permettant aux spectateurs postés à proximité ainsi qu'à ceux qui voudront se placer sur les falaises du Cap, d'avoir une belle vue sur la course (si, bien sur, le temps le permet), sans oublier l'arrivée au même endroit que les départs.
 
Auparavant, en fin d'après-midi du 31 octobre, au Salon Nautique, sera annoncée officiellement la 10e édition de notre 'maxi régate', l' »Escalagde », programmée du 29 mai au 1er juin 2014, pour laquelle le pari est lancé de réunir 100 bateaux (compris les bateaux inscrits par nos Amis Catalans).
 
Précisons, si besoin était, que cette épreuve que tout le monde nous envie, est bien organisée par la SORAC et par personne d'autre, afin de lui conserver, notamment, le caractère à la fois convivial et sportif qui en fait sa force.
 
Pour la suite sur 2013, l'épreuve suivante aura lieu le 17 novembre (où une journée d'entraînements aux départs était initialement prévue) en remplacement de celle du 24 mars qui avait du être annulée (et dont elle portera sans doute le même nom « St Loup »).
 
Nous vous parlerons plus tard des 2 régates suivantes de décembre.
 
Très cordialement à tous,
 
Serge MAGNIER, pour la SORAC.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.