ACTUALITÉS : PEZENAS - Tremplin hip-hop à la Gare du Nord jeudi 21 mars 2019

21-03-19 : PEZENAS - Tremplin hip-hop à la Gare du Nord jeudi 21 mars 2019

La Ville de Pézenas présente avec l’association Printival et le lycée Jean Moulin un tremplin hip-hop qui se déroulera à la Gare du Nord jeudi 21 mars prochain à 19h30, dans le cadre des Discours Poétiques - Le Printemps des Poétes à Pézenas..

Lors de ce tremplin hip-hop, 9 jeunes monteront sur la scène pour une prestation oratoire de quelques minutes… avec des interludes de beatbox, scratch et autres…

Ces 9 jeunes auront été une première fois retenus lors d’un appel à textesaux lycéens : un concours d’écriture lancé cette semaine, adressé aux 15-20 ans de Pézenas et alentours.

Lors de cette pré-sélection (attentive à la qualité du français, à la musicalité et à l’originalité du thème), une quinzaine de textes sera retenue et passera devant un jury au lycée Jean Moulin le 20 février, avec, entre autres, le rappeur Beni Blanco. 9 jeunes seront choisis pour leurs texte et bénéficieront (le mois qui suit) de 2 ateliers voix dispensés par une enseignante de l’École de musique de Pézenas, mais également d’un atelier interprétation scénique animé par Beni Blanco, en plus d’une répétition générale en public une semaine avant le tremplin, pour se perfectionner et pour assurer le soir du tremplin !

Le lendemain du tremplin (vendredi 22 mars), la Ville organise 2 projections du film Brooklyn (de Pascal Tessaud) au Cinéma Le Molière : une séance pour les scolaires l’après-midi (proposée aux lycéens des établissements piscénois), une pour le tout public le soir. 2spee Gonzales, un des acteurs du film, sera présent pour une rencontre avec le public à l’issue des projections.

En outre, depuis le mois de décembre, des ateliers d’écriture sont proposés au lycée Jean Moulin et animés par Maëv, une rappeuse bittéroise. Des enseignantes de français sont impliquées avec leurs classes, ainsi que des élèves qui suivent ces ateliers pendant leur temps libre.
Le tremplin du 21 mars désignera un grand gagnant qui aura la chance de pouvoir lire son texte sur la scène du Printival le soir du concert de Demi-Portion le 26 avril 2019.

PEZENAS - Tremplin hip-hop à la Gare du Nord jeudi 21 mars 2019

Théâtre de Pézenas (10-02-19)     31066 vues

Retour    Imprimer

 

AGDE - SANTONI
GISS BANNIERE
BANNIERE RICHEMER
Fairway by MERCURE bannière
L'escale Affiche
cpro horizontale
AMAE menuiserie bannière
Madenian sete bandeau
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Archipel de l'eau bannière
JF TERRASSEMENT
VIATERRA - PERMANENT
MAISON GIL AGDE
Le Cours Jules Verne bannière
nouribio horizontal
OT CAPDAGDE MEDITERRANEE : SORTIES.gif
RTL 2 bannières 2019
EDEN banniere
objectif renov banniere adaptation logement
Bannière olivier et kevin
ATOL - OPTICIEN
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE