Faits divers

BESSAN - Elles sont le sourire quotidien des résidents des Jardins des Tuileries

A la maison de retraite médicalisée du centre communal d’action sociale « Les Jardins des…

A la maison de retraite médicalisée du centre communal d’action sociale « Les Jardins des Tuileries », la vie s’organise au rythme de chaque résident. Chaque pensionnaire bénéficie d’un projet d’accompagnement personnalisé qui répond à ses besoins et à ses attentes. Dans ce projet, des animations sont proposées, à laquelle une association y contribue grandement. Pilotée par Elise Abella, et uniquement composée de dames, ce sont les sourires quotidiens des 56 pensionnaires.

Intitulée « Sourire des Tuileries », l’association participe aux animations mises en place par l’équipe de l’établissement et notamment son directeur François Costalat. Loto, chorale, lecture, atelier cuisine, jeux de société, exercices pour la mémoire, promenade… il y en a pour tous les goûts, s’adaptant à l’état physique et psychologique des résidents. Par ailleurs, avec les fonds que l’association récole tout au long de l’année, des sorties, cadeaux mais aussi des équipements sont achetés pour le bien-être de tous.

Cette étroite coopération qui s’est instaurée entre le centre communal d’action sociale (Ccas), le personnel de la résidence et l’association permet de générer une animation riche, variée et régulière qui n’est pas totalement supportée par le tarif journalier du résident. Ces dames, toutes bénévoles, ont dernièrement été félicitées pour leur action en présence du maire et de Laurence Thomas, vice-présidente du Ccas. Une occasion pour elle de lancer un appel pour développer le nombre de membres.

Toutes les personnes intéressées souhaitant rejoindre le groupe sont invitées à contacter Elise Abella, présidente, au 06 86 68 77 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.