Faits divers

SETE - soirée ciné-débat au Comoedia animée par la Coop Singulière

Souvenons-nous, il y a trois ans, nous vous invitions à la projection du film…

Souvenons-nous, il y a trois ans, nous vous invitions à la projection du film racontant l'histoire de la Coop de Brooklyn, « Food Coop », acte fondateur de la Coop Singulière.

Depuis, le projet a pris forme. Il a abouti, il y a un an, à la création d'une structure associative « Les amis de la Coop Singulière » et d'une épicerie coopérative. A ce jour, nous comptons quasiment trois cents adhérents.
Autour de notre magasin, nous désirons animer un débat d'idées.

Pour ce premier rendez-vous, nous projetons, au cinéma le Comœdia, « L'Illusion Verte » des Autrichiens Werner Boote et Kathrin Hartmann.
Il n'a pas échappé aux entreprises qu'un verdissement de leur image était nécessaire. Tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits pseudo-verts. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Les réalisateurs parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.

La projection aura lieu le mardi 21 mai à 20h30, au cinéma Le Comœdia, esplanade Aristide Briand.
Elle sera suivie d'un débat.
Prix des places : 5 € pour les adhérents, 9 € tarif normal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.