Economie

SOLIDARITE - Le projet de ressourcerie Re’n’Art a besoin de vous pour voir le jour !

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou…

Régulièrement, la rédaction d'Hérault-Tribune se propose de mettre en lumière des entreprises locales innovantes ou créatrices d'emplois afin de leur donner un coup de pouce.

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de :

Re'n'Art, un projet de ressourcerie d'économie circulaire

Un projet socialement innovant 

C’est un projet socialement innovant d’économie circulaire qui comprend une ressourcerie (vente d’objets issus des déchèteries du SICTOM), un bistrot-potager, des animations ouvertes à tous et une programmation événementielle.

  • Le Re’n’Art, c’est un lieu de vie où l’on pourra chiner à petit prix à la boutique de la ressourcerie, manger des tapas au Bistrot réalisés à partir des produits maraîchers in-situ, initier les enfants via un jardin pédagogique, apporter son petit électroménager à réparer ou participer par exemple à un atelier de fripe’récup, assister à un café-concert,… 
  • Après deux ans de travail, le Re’n’Art vient d’acquérir ce lieu : c’est un ancien domaine viticole situé à Pézenas, accessible à 10 mn à pied du centre-ville et équipé d’un parking intra-muros. 

50 jours pour trouver 10 000 euros

Pour pouvoir ouvrir ce lieu au public, il reste une dernière étape à franchir avec 6 mois de gros travaux à réaliser. Pour finaliser notre action avant la fin de l’année, les bénévoles de Re'n Art font appel à un soutien financier public.

C'est la dernière ligne droite, il nous faut trouver 10 000 euros pour finaliser quelques travaux et boucler notre budget d'ouverture” nous confie Cécile Couraud à la tête de ce projet tout aussi ambitieux que réaliste.

Ensemble, soutenons cette action ! 

Vous aussi, avec 10, 50 ou 100 euros, devenez actionnaire de ce projet participatif qui a du sens pour notre territoire.

 


Vous pouvez vous aussi participer à ce mouvement de solidarité en

partageant massivement cet information autour de vous et sur vos réseaux sociaux 

 


En faisant un don, même modeste, sur la plateforme de crowdfunding : 

https://www.tudigo.co/don/le-ren-art

 


Pour de plus de amples informations sur le projet 

http://lerenart.fr/projet-renart


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.