Droit

BEZIERS - Un nouveau parking payant

 Lors du conseil municipal du lundi 23 septembre un concours d’architecture a été lancé…

 

Lors du conseil municipal du lundi 23 septembre un concours d’architecture a été lancé pour la construction d’un parking aérien sur la place Charles de Gaulle.

 

Europe Écologie Les Verts Biterrois fait part de son désaccord et de sa stupéfaction : A l’heure où la lutte contre le réchauffement climatique devrait être une priorité pour tous il est aberrant de vouloir encore encourager la présence de l’automobile en ville.

 

Pour le bien-être et la santé des habitants du centre ville, notamment des plus fragiles comme les personnes âgées, les enfants, les malades il faut aujourd’hui développer les modes de déplacements doux et non polluants (bus, vélos, marche…) et favoriser l’utilisation de parkings périphériques grâce à un système performant de navettes amenant au centre-ville.

 

Les parkings du centre de Béziers sont loin d’être saturés, celui du Champ de Mars est rempli au maximum à 10 % de sa capacité et on a supprimé le parking Jean Moulin à côté de la nouvelle poste car il était presque vide en permanence !

 

Il faut reconfigurer la place Charles de Gaulle pour la rendre plus sûre et plus agréable mais ce n’est pas en multipliant les parkings payants qu’on rendra le centre-ville plus attractif.

 

Il faut au contraire proposer des modes de déplacement modernes et respectueux de l’environnement qui permettront de se libérer de la contrainte insoluble du parking dans un centre-ville qui n’a pas été conçu pour accueillir des voitures : c’est comme cela qu’on donnera envie aux Biterrois de profiter de leur centre-ville et qu’on donnera un second souffle aux commerces qui s’y trouvent.

 

 

 

EELV Biterrois

beziers@eelv.fr

https://www.facebook.com/eelv.beziers

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.