Faits divers

SERIGNAN - Prévention et éducation routière pour nos enfants

Ce matin, les deux classes de CE2 de L’école Paul Bert ont pu passer…

Ce matin, les deux classes de CE2 de L’école Paul Bert ont pu passer leur permis vélo sur le plateau sportif de leur école, au pied de la Collégiale.

Pour ce faire, les enfants étaient répartis en trois groupes : quand le premier passait une épreuve de motricité avec Rémy, le chef de la Police Municipale de Sérignan, le deuxième groupe s’entraînait à tourner autour d’un rond-point avec Raphaël, policier lui aussi. Pendant ce temps-là, le troisième groupe avait droit à une petite session théorique en classe avec madame Finé, enseignante, et c’est madame Massoutier qui faisait tourner les enfants d’une épreuve à l’autre pour faire passer tout le monde dans les temps !

Les policiers se sont assurés que chaque futur diplômé respectait les consignes de sécurité : chaque vélo a été contrôlé, les freins devaient fonctionner, les roues être bien gonflées et évidemment, le casque devait être bien attaché avant chaque départ.

Grâce à ces actions éducatives, tous les enfants de Sérignan bénéficient de la même qualité d’apprentissage de la sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.