Culture & Loisirs

TOURBES - Festival alimenterre de la semaine des solidarités du lycée Bonne Terre

La Mairie de Tourbes, le lycée agricole Privé Bonne-Terre et le CCFD-TS vous invitent…

La Mairie de Tourbes, le lycée agricole Privé Bonne-Terre et le CCFD-TS vous invitent le jeudi 21 novembre 2019 à  20h au foyer des campagnes de Tourbes  à la soirée organisée dans le cadre  du festival des solidarités (rendez-vous international pour une solidarité ouverte au monde et aux autres) et du festival alimenterre (évènement international sur l'alimentation durable et solidaire) en partenariat avec la MTMSI et la quinzaine des solidarités de l'Hérault 

PROJECTION 52' du film « Quinoa prenez-en de la graine » de C. Mazoyer. STP Productions, France 5, 2018 / 52'/ Français. Le film interroge nos modes de consommation et fait prendre conscience des dérives dues à l'industrialisation et la commercialisation de masse. Depuis 20 ans, la consommation de cette graine a explosé, elle fait désormais partie du quotidien. Elle est toujours cultivée dans la cordillère des Andes à près de 4 000m d’altitude dans la pure tradition andine, à la main et sans produit chimique, car c’est une plante ultrarésistante. Mais son succès a fait des envieux et les modes de production ont évolué.

TABLE RONDE 60’ Vers une consommation responsable : commerce équitable et/ou agriculture locale ? Animée par Bernadette Pratviel avec :

Jean-Rémi Barluet Croix Rouge insertion Capdife,
Giana Pelletier Sulmoni Artisans du Monde,
Léïla Cartier FAIR[e] un monde équitable,
Guillaume Camplo producteur les « Fromages du Salagou ».

Renseignements : 04 67 90 42 42, Lycée agricole privé Bonne-terre Tourbes 34120 Pézenas  www.bonne-terre.fr www.facebook.com/lycee.bonneterre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.