Droit

PEZENAS - Pour la gratuité des parkings Voltaire et de la Vigneronne durant les travaux du Pré Saint Jean

La ville de Pézenas vient d’annoncer, le 31 octobre, la fermeture du Pré Saint…

La ville de Pézenas vient d’annoncer, le 31 octobre, la fermeture du Pré Saint Jean pour une période de trois semaines afin, dit-elle, d’apposer un revêtement léger.  Chacun peut se réjouir que ce point noir soit, enfin, pris en considération et amélioré.

Il est souhaitable que ce revêtement, aussi léger soit-il, soit durable tant le Pré est devenu le symbole d’années d’inaction municipale au point de le voir se détériorer et devenir dangereux tant pour les véhicules que pour les usagers.

Il est regrettable que la fermeture au stationnement du Pré Saint-Jean ait été annoncée du jour au lendemain sans une information préalable des commerçants et des riverains et sans que des solutions alternatives aient été mises à l’étude afin de réduire au maximum la gêne occasionnée.

A minima, et c’est la proposition que font les élus du groupe « Osons Pézenas ! », les parkings Voltaire et de la Vigneronne pourraient être rendus gratuits durant cette période, quitte à en limiter la durée du stationnement en journée.

D’une manière générale, la situation du stationnement étant tendue à Pézenas, il pourrait être mis à l’étude des « mesures compensatoires » chaque fois que celui-ci est impacté par des travaux ou des manifestations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.