Faits divers

AGDE - Le don solidaire de Lidl à l'association "Le Chat Agathois"

Ce mercredi 15 janvier, Mr Laurent Oughdentz, Directeur régional de Lidl a offert à l'association "Le…

Ce mercredi 15 janvier, Mr Laurent Oughdentz, Directeur régional de Lidl a offert à l'association “Le Chat Agathois” boites, croquettes, pâtés et litières pour une somme de 500€.

Insufflé par le maire d'Agde, les félins pourront voir leur qualité de vie s'améliorer pendant quelques mois.

Une convention de partenariat est signée depuis de nombreuses années, grâce aux adhésions et aux aides municipales et locales le centre sera d'ailleurs agrandi très prochainement.

“LE CHAT AGATHOIS, est une association d’utilité publique pour laquelle nous mettons à disposition de nouveaux espaces plus fonctionnels pour agrandir leur site actuel. Merci au groupe LIDL pour sa générosité au profit de la cause animale et aux bénévoles de cette association pour leur action quotidienne sur Agde.” précise Gilles d'Ettore.

LE CHAT AGATHOIS

Créée en 2003, l’association LE CHAT AGATHOIS est entrée en 2020 dans sa 17ème année. Pas de répit pour les bénévoles … il y a tous les jours les soins, l’alimentation et les litières à changer.

“Notre action première est de sensibiliser les propriétaires de chat/chatte afin qu’ils stérilisent leur animal et évitent la reproduction. On limite ainsi les abandons et les euthanasies.” précise la présidente

L'Association fonctionne avec des subventions des communes et les adhésions d'un montant de 15 euros/an; et accepte également les dons de nourriture, coussins, couvertures, paniers, arbre à chat, etc …

LES ADOPTIONS

Elles ont lieu au local du Chat Agathois à AGDE, dont l'entrée se situe boulevard Georges Pompidou dans le même alignement que l'entrée du cimetière ancien d'Agde et que l'abri bus.
Le refuge se trouve sur le terrain du comité des fêtes – adossé au cimetière “ancien” d'Agde.

QUI CONTACTER ?

Francine répond au 06 30 18 38 02
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.