ASSOCIATIONS : HERAULT - Changement de nom pour la fédération des comités des fêtes de l'Hérault

HERAULT - Changement de nom pour la fédération des comités des fêtes de l'Hérault

La Fédération des Comités des Fêtes de l’Hérault, change de nom et devient la Fédération des Festivals, carnavals et Fêtes de l’Hérault (FCF Hérault).

La FCF Hérault prend aujourd’hui un nouvel élan avec un nom plus en adéquation avec ses missions et ses actions en conformité avec la fédération nationale (FCF France).

Ce changement de nom présenté par Sébastien Vallée président du comité des fêtes de Gignac nouvellement élu à la tête de la FCF34 en novembre dernier, adopté et voté par les adhérents de l’association dans le cadre de la modification de ses statuts qui c’est déroulé à Gignac en cœur d’Hérault le jeudi 6 février 2020 au chai de la gare traduit également l’ouverture – déjà réelle – de la FCF Hérault à tous les organisateurs de festivités.

"La fête c'est la vie" et que seraient nos villes et nos villages de France sans le travail incessant des organisateurs de manifestations festives et de culture populaire de toute nature qui participent à l'animation locale.

Aujourd'hui, les organisateurs de manifestations festives, les dirigeants d'associations, assument des responsabilités de plus en plus lourdes dans les domaines de la gestion, de la sécurité, de la fiscalité, de l'emploi, des droits d'auteur...

Ce nouveau nom marque un trait d’union avec l’identité historique de l’association. Il montre également la présence de la FCF Hérault sur tout le département Héraultais mais également sur tout le territoire français avec les structures adhérentes à la FCF France (Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes de France).

Que vous présider ou animer un comité des fêtes, un comité carnavalesque, un comité d'animation, une régie ou commission municipale des fêtes, un syndicat d'initiative ou un office de tourisme, un comité de quartier, un club culturel ou sportif organisant des festivités, une MJC, une amicale, une association participant à l'animation festive et culturelle territoriale ...

La FCF peut vous aider : Parce que le bénévolat n'exonère pas des responsabilités associatives.

Adhésion annuelle de 100 euros comprenant l’adhésion à la FCF France et la FCF Hérault permettant de bénéficier de réduction sur la tarification de la sacem et de bénéficier de nombreux autres avantages.

Contact Mr Vallée Sébastien Président de la FCF34 : FCF Hérault 5 rue Arthur Rimbaud 34150 Gignac Facebook : FCF Hérault - Téléphone 06 76 71 28 39 - Mail fcf34.herault@gmail.com
 

A propos de la FCF France

La Fédération FCF a été créée en 1967 et regroupait à cette époque essentiellement des villes (et leurs associations) organisatrices de carnavals, le mouvement s'est ouvert au fil des années à tous les organismes sans but lucratif.

Agréée par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et reconnue d'éducation populaire, la FCF France œuvre depuis bientôt cinquante ans pour que vive la fête sous toutes ses formes, dans notre pays. Elle apporte son soutien à toutes les collectivités et associations festives quelle que soit leur taille et la nature des manifestations festives organisées et agit pour que toutes ses composantes soient reconnues comme étant de véritables acteurs de culture populaire.

La FCF France fédère aujourd'hui plus de 1600 organismes allant du petit Comité des fêtes au plus important Festival d'Europe.

La FCF informe, conseille, soutient et défend plusieurs centaines de milliers de bénévoles agissant avec ferveur au sein des très nombreuses collectivités et associations adhérentes sur l'ensemble du territoire. ces associations, collectivités ou autres structures fédérées sont réparties tant en métropole qu'en Outre mer et regroupent plus de 200 000 bénévoles actifs. Depuis quelques années pour être plus efficace et dans le but d'une plus grande proximité avec ses adhérents, la FCF France se structure grâce à la mise en place de fédérations régionales ou départementales.

En savoir plus : http://www.fetes-de-france.fr/

HERAULT - Changement de nom pour la fédération des comités des fêtes de l'Hérault

HERAULT - Changement de nom pour la fédération des comités des fêtes de l'Hérault

Sébastien Vallée FCF hérault (07-02-20)     10638 vues

Retour    Imprimer

 

SORTIES.gif
Banniere PARADISE 6 mois
Département CD34-AIDEDOM-HTR / Conseil départemental banniere
ATOL - OPTICIEN
Bannière olivier et kevin
Dermapure banniere
BANNIERE RICHEMER
Département CD34-VACC-HTR / Conseil départemental banniere
Banniere herault tribune connexions
bannière Balneocap
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
AGDE - SANTONI
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
BANDEAU ASG
Paradise bannniere confinement
Banniere herault tribune
RTL 2 bannières 2019
HYPER U
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Grande roue banniere
MAISON GIL AGDE
Banniere CARRION oct 2020
VIATERRA - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
affiche herault tribune connexions
Paradise affiche confinement
affiche Balneocap
Département CD34-VACC-HTR / Conseil départemental affiche
Dermapure affiche
Grande roue affiche
Affiche PARADISE 6 mois
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
EXPO-SCULPTURE-PEZENAS,gif
affiche herault tribune
affiche OLIVIER ET KEVIN
Affiche CARRION oct 2020
VIATERRA - PERMANENT
RTL 2
Affiche atelier sophrologie l'archipel
MAISON GIL AGDE
Département CD34-AIDEDOM-HTR / Conseil départemental affiche
Affiche ouverture uniquement DERMAPURE
Affiche RICHEMER
HYPER U
ATOL - OPTICIEN
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE