ACTUALITÉS : AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin partage la lettre de Marine Le Pen

AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin partage la lettre de Marine Le Pen

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Je vous partage ici la lettre de Marine

La France vit une crise sanitaire à nul autre pareil. Par son ampleur, sa rapidité de diffusion et sa dangerosité, l’épidémie de coronavirus bouleverse la vie de chacun d’entre nous et nous contraint à agir différemment avec le souci désormais permanent de protéger sa vie et de préserver celle des autres.

Au-delà du principe de précaution, s’impose à nous tous ce devoir de discipline individuel et collectif dans cette guerre sanitaire.

 Dans ces moments inédits et exceptionnels, je voudrais vous adresser à tous et particulièrement aux plus fragiles d’entre vous la pleine et totale solidarité du mouvement.

 Vous n’êtes pas seuls, dans l’épreuve, la résistance est commune, l’effort collectif et le souci de préserver l’intérêt général partagé.

 Au-delà du sentiment d’inquiétude légitime que nous partageons face à ce danger inédit, nous sommes, comme tout un chacun d’entre vous, stupéfiés et légitimement en colère devant tant d’impréparation, de légèreté, de coupable insouciance de celles et ceux qui étant aux responsabilités, ont l’impérieuse mission de garantir en toutes circonstances la sécurité des Français.

 Tout comme vous, nous sommes effarés par le tâtonnement et parfois les contradictions qui ont surgi au plus haut niveau de l’État ces derniers jours, les erreurs manifestes d’appréciation de cette crise, et plus grave, par une possible dissimulation par les autorités de la véritable gravité de la situation.

 Les propos de Mme Buzyn laissant clairement entendre que les mesures qui s’imposaient auraient été retardées en toute connaissance de cause, sont d’une gravité absolue et devront donner suite, une fois que cette crise sera derrière nous, à un indispensable éclaircissement.

Si l’heure n’est pas à la polémique, le rôle d’une formation politique est aussi de pointer du doigt les manquements quand ils ont eu lieu, les fautes quand elles ont été commises. C’est une exigence de vérité et de transparence qu’est en droit d’attendre chaque Français.

L’heure viendra où nous exigerons des réponses à ces questions que se posent aujourd’hui tous les Français : pourquoi avoir refusé pendant des semaines de mettre en œuvre des mesures de précaution pourtant appliquées dans le monde entier. Je pense aux contrôles à nos frontières, ou encore au dépistage de tous ceux qui présentaient des symptômes quelle que soit leur gravité, et au confinement obligatoire pour tous ceux ayant été dans des zones contaminées ?

Pourquoi avoir tant tardé à anticiper une pénurie de masques qui manquent si cruellement à nos personnels hospitaliers qui sont en première ligne dans cette guerre et dont nous saluons le travail formidable, alors que le 11 février dernier, à l’Assemblée nationale, j’alertais sur cette pénurie et réclamais urgemment une réorientation des industries en ce sens ?

Le temps viendra également où il faudra inévitablement mettre sur la table la toxicité de ce modèle économique, de cette mondialisation sauvage, de ce système ultralibéral que nous dénonçons avec justesse depuis des années, et qui a laissé par exemple, la Chine devenir le producteur de 80 à 90% des principes actifs de médicaments, plaçant notre pays dans une situation de dangereuse et inacceptable dépendance sanitaire.

Chers amis, soyez-en assurés, une fois cette guerre sanitaire gagnée, nous monterons au front avec force et détermination pour mener et gagner ce combat politique sans lequel les dramatiques erreurs d’hier et les coupables errements d’aujourd’hui seraient appelés à se répéter à l’avenir.

Dans ces moments difficiles et contraignants que nous vivons, je me permets d’insister à nouveau sur l’absolue nécessité de respecter scrupuleusement les consignes de confinement.

L’urgence se résume en quelques mots : prenez soin de vous et de vos proches''.

Marine le Pen

AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin partage la lettre de Marine Le Pen


Retour    Imprimer

 

Global Diagimmo banniere
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MAISON GIL AGDE
HYPER U
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE horizontal
Covid-19 ville de Pézenas
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP - PERMANENT
AGDE - SANTONI
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
BANNIERE RICHEMER
Bannière olivier et kevin
La Maison du Terroir Français horizontal
Bannieres CORONA SICTOM
RTL 2 bannières 2019
AGDE - SANTONI
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
affiche OLIVIER ET KEVIN
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE
Affiche RICHEMER
RTL 2
Affiche RTL2 confinement
HYPER U
La Maison du Terroir Français affiche
ATOL - OPTICIEN
Global Diagimmo affiche
Affiche CORONA SICTOM
MAISON GIL AGDE
 Envoyer par E-mail 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE