ACTUALITÉS : COVID 19 - La continuité du service public de distribution d’électricité est assurée

COVID 19 - La continuité du service public de distribution d’électricité est assurée

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis est organisée pour assurer et garantir la continuité de service public de distribution d’électricité dans son territoire

 

Dans la région Languedoc-Roussillon, 275 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24/24 heures et 7/7 jours, et se mobiliseront, comme cela a toujours été le cas lors d’aléas climatiques.

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis a mis en place une organisation adaptée pour assurer les missions essentielles de l’entreprise au cœur de son territoire. Dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activités, les équipes d’Enedis assurent la conduite du réseau, le dépannage clients 7j/7 et 24h/24, les urgences vitales et la continuité d’alimentation des sites sensibles comme les hôpitaux.

Ce sont plus de 130 techniciens qui ont déjà réalisé 695 interventions sur la région Languedoc-Roussillon (en 1 semaine) auprès de nos 1,8 millions de clients. Les équipes de dépannage et de sécurisation des réseaux interviennent auprès des services médicaux, des services d’urgence et des services vitaux comme des hôpitaux et le secteur de la distribution alimentaire.

Forte de son expérience du territoire, l’entreprise dispose d’équipes d’interventions d’urgences ; qui sont également de permanence et mobilisables à tout moment pour venir en renfort lors d’aléas climatiques, qui pourraient survenir pendant la crise COVID-19.

La Direction Régionale Languedoc-Roussillon d’Enedis a mis en place le travail à distance lorsque cela est possible. En effet, chaque jour, les équipes à distance permettent aux équipes du terrain de travailler en toute sérénité, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

Enedis souhaite rappeler que pour toute intervention urgente, nos Centres d’Appels clientèles sont disponibles au 09 726 750 + département. Et grâce à la digitalisation du réseau, certaines interventions peuvent être réalisées à distance avec le compteur Linky.

« Depuis le 16 mars, nos équipes sont organisées pour assurer la distribution de l’électricité dans le cadre du plan de continuité d’activité. Nos valeurs de solidarité et d’engagement pour le service public sont des atouts majeurs pour réaliser les interventions essentielles au service de nos clients tout en assurant la préservation de la santé de nos collaborateurs et parties prenantes » précise Dominique Charzat, Directeur Régional.

La Direction Régionale s’est également mise à disposition des collectivités locales et des préfectures afin de sécuriser les réseaux des opérateurs de télécommunications ou les stations de pompage d’eau et d’épuration.

La distribution d’électricité est essentielle encore plus en temps de crise, nos salariés sont mobilisés pour intervenir en situation d’urgence, au service de la région Languedoc-Roussillon, des Français et de la Nation.

EG pour la rédaction d'hérault-tribune (29-03-20)     6225 vues

Retour    Imprimer

 

MAISON GIL AGDE
La Maison du Terroir Français horizontal
AGDE - SANTONI
bannière UGP
banniere college département hérault
Bannieres HT annonces légales et judiciaires
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP - PERMANENT
banniere reprise CD département hérault
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
Allo vitrier banniere
RTL 2 bannières 2019
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
HYPER U
Vitrerie Miroiterie Agathoise banniere
Bannière olivier et kevin
Districlub covid banniere
BANNIERE RICHEMER
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE horizontal
Affiche RICHEMER
INTERMARCHE  DRIVE VERTICAL
MAISON GIL AGDE
Allo vitrier affiche
Vitrerie Miroiterie Agathoise affiche
affiche OLIVIER ET KEVIN
RTL 2
affiche collège département hérault
Affiche UGP
HYPER U
Pub réouverture Spa archipel
ATOL - OPTICIEN
La Maison du Terroir Français affiche
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Districlub covid affiche
ICI VOITURES et ICI CARTE GRISE
affiche reprise CD département hérault
 

 

 

 Et vous, qu’en pensez vous ? C’est le moment de le dire ! 

Seuls les inscrits au TROMBINOSCOPE peuvent laisser des commentaires aux articles. S'inscrire au TROMBINOSCOPE
Hérault-Tribune offre ici un espace où chacun peut exprimer librement son point de vue.
La courtoisie est de mise dans ce forum.
Un point de vue différent du votre enrichit le débat, quelqu'un qui ne partage pas votre avis n'est pas un ennemi.
L’idée est d'échanger dans le respect des idées de chacun. Chaque participant est identifié.
Prendre connaissance de la charte de bonne conduite.

 

 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE