Faits divers

AGGLO BEZIERS - COVID19 : l’Agglo rouvre ses déchetteries aux particuliers

COVID19 - L’Agglo rouvre ses déchetteries aux particuliers pour l’évacuation des végétaux, uniquement sur…

COVID19 – L’Agglo rouvre ses déchetteries aux particuliers pour l’évacuation des végétaux, uniquement sur rendez-vous

 

En période de confinement, les particuliers ne disposent pas du droit de se rendre en déchetterie pour y apporter leurs déchets.

Pour répondre aux besoins croissants des habitants de Béziers, Sauvian, Sérignan, Valrasplage​​​​​​​ et Villeneuve-les-Béziers en matière d’évacuation des végétaux, l’Agglo met en place une ouverture exceptionnelle en accord avec la Sous-Préfecture de l’Hérault.

A partir du mercredi 15 avril 2020, les déchetteries du Capiscol à Béziers et de Sauvian​​​​​​​ ouvriront aux particuliers uniquement pour recueillir leurs déchets végétaux.

Tout autre type de déchet sera refusé.

Cette réouverture est conditionnée au remplissage :

– de l’”autorisation de sortie exceptionnelle” en cochant la case “déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »,

– du formulaire “Attestation confirmation de rendez-vous à la déchetterie” mis en ligne sur lagglo.fr, que l'usager devra également détenir en cas de contrôle de Police.

La prise de rendez-vous est possible dès mardi 14 avril, au numéro vert 0800 340 342.

Deux rendez-vous sont programmés tous les quarts d’heure.

Pour garantir la santé des utilisateurs et du personnel mobilisé, un contrôle d’accès sera effectué à l’entrée du site, la barrière ou le portail étant fermé après chaque véhicule.

Horaires d’ouverture (sur rendez-vous)

Déchetterie du Capiscol

Ouverture dès mercredi 15 avril, du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Déchetterie de Sauvian

Ouverture dès mercredi 15/04, du lundi au vendredi de 12h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.