Faits divers

VIAS - Le marché alimentaire a rouvert, sous le signe des règles sanitaires et de la bonne humeur

Le marché de plein air est de retour en cœur de ville depuis le samedi…

Le marché de plein air est de retour en cœur de ville depuis le samedi 16 mai !

Rendez-vous hebdomadaire important, il permet à nouveau aux Viassois de s’approvisionner en produits locaux et de saison, à proximité de chez eux.

Pour l’instant, le marché est uniquement à vocation « alimentaire » et son périmètre s’étend sur l’Esplanade Danielle Mitterrand, derrière l’église.

Il est organisé en tenant compte du strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. Le port du masque ou de tout autre dispositif de protection individuelle est obligatoire. La distance de deux mètres entre les étals, d’un mètre entre les personnes et d’un mètre entre l’étalage et le client sont respectées. Des barrières de sécurité sont mises en place afin de cloisonner le périmètre, une zone d’attente pour les clients est délimitée à l’entrée du marché et, enfin, un sens de circulation unique est matérialisé au sol.

Du gel hydro-alcoolique est également mis à disposition avant l’accès au site, avec lavage des mains obligatoire.

Des agents municipaux se chargent de réguler les flux et de rappeler l’ensemble des règles sanitaires à adopter dans cet espace restreint.

Seuls les abonnés pourront s’installer dans un premier temps. Les commerçants ambulants « non alimentaires », tels que les marchands spécialisés dans la vente de vêtements et accessoires, devront encore patienter avant de pouvoir dresser leurs stands sur le marché qui, comme l’a démontrée la réouverture de ce samedi, connait toujours autant de succès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.