3 ans d'emprisonnement pour menaces de mort et violences à l'encontre du personnel soignant de l'hôpital de Béziers
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 31 ans à la peine de 3 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour des faits de violences aggravées et de menaces de mort à l’encontre de professionnels de santé.
Le mis en cause rejoignait son épouse et sa fille aux urgences de l’hôpital de Béziers
L’enfant de l’homme, âgé de 3 ans, s’était brulé les cheveux. Il a donc été demandé à la famille de patienter, car son état était jugé non prioritaire par le personnel soignant. Mécontent de cette attente, le père menaçait alors l’infirmière qui se trouvait à l’accueil en ces termes : « maintenant tu vas voir de suite ma fille, sinon je vais te tuer ».
Il réitérait ces propos à plusieurs reprises et menaçait également un autre infirmier qui était venu au secours de sa collègue.
“L’homme projetait alors un plexiglas qui servait de protection anti-covid et atteignait légèrement l’infirmière. Les deux soignants, choqués par ces agissements, se voyaient octroyer chacun 1 jour d’incapacité totale de travail. Il repartait ensuite chez lui, à Narbonne.”
précise le procureur de la République
Il a reconnu avoir eu un comportement agressif mais niait avoir menacé de mort l’infirmière de l’accueil
Déjà condamné à 11 reprises, il était en état de récidive légale pour avoir été condamné en 2016 par la cour d’appel de Toulouse pour des faits de menaces de mort et violences à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique.