Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite
Béziers

3 ans d'emprisonnement pour menaces de mort et violences à l'encontre du personnel soignant de l'hôpital de Béziers

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 31 ans à la peine de 3 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt pour des faits de violences aggravées et de menaces de mort à l’encontre de professionnels de santé.

Le mis en cause rejoignait son épouse et sa fille aux urgences de l’hôpital de Béziers

L’enfant de l’homme, âgé de 3 ans, s’était brulé les cheveux. Il a donc été demandé à la famille de patienter, car son état était jugé non prioritaire par le personnel soignant. Mécontent de cette attente, le père menaçait alors l’infirmière qui se trouvait à l’accueil en ces termes : « maintenant tu vas voir de suite ma fille, sinon je vais te tuer ». 

Il réitérait ces propos à plusieurs reprises et menaçait également un autre infirmier qui était venu au secours de sa collègue.

“L’homme projetait alors un plexiglas qui servait de protection anti-covid et atteignait légèrement l’infirmière. Les deux soignants, choqués par ces agissements, se voyaient octroyer chacun 1 jour d’incapacité totale de travail. Il repartait ensuite chez lui, à Narbonne.”

précise le procureur de la République 

Il a reconnu avoir eu un comportement agressif mais niait avoir menacé de mort l’infirmière de l’accueil

Déjà condamné à 11 reprises, il était en état de récidive légale pour avoir été condamné en 2016 par la cour d’appel de Toulouse pour des faits de menaces de mort et violences à l’encontre d’un dépositaire de l’autorité publique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.