Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

31ème édition de la National Tennis Cup : L’épreuve reine du tennis amateur s’est déroulée au Cap d’Agde

 Depuis le dimanche 28 octobre et jusqu’au 3 novembre, le meilleur du tennis amateur…

 

Depuis le dimanche 28 octobre et jusqu’au 3 novembre, le meilleur du tennis amateur s’est réuni au Cap d’Agde à l’occasion de la 31ème édition de la National Tennis Cup (NTC), une compétition au format unique en France.

En effet, plus de 2 000 joueurs amateurs ont disputé près de 500 matches par jour afin d’obtenir le titre de meilleur(e) joueur(se) amateur de sa catégorie.

Mais ce qui fait la force et l’engouement de cette compétition tient également des à-côtés proposés tout au long de la semaine, comme les soirées organisées, les fêtes qui sont aussi des lieux de rencontres, la restauration sur place sous forme de bodega avec coin pétanque ou encore un village de marques liées au tennis et au padel.

Du côté des animations, il était possible de s’initier au tennis et au padel mais aussi de participer à des cours de stretching et de gym.

Le samedi 3 novembre a eu lieu, dans la matinée, pour la 3ème année consécutive, la NT’RUN, course de 10 km ou 5 km dans les rues du Cap d’Agde. Cette journée a également vue se disputer les finales des différentes catégories ainsi que la conclusion du National Padel Cup, discipline qui prend de plus en plus de place dans le domaine des sports de raquette.

Christophe Lesage, organisateur de la National Tennis Cup a tenu à «remercier les 50 bénévoles qui rendent ce tournoi possible et qui, cette année, ont redoublé d’effort à cause d’une météo peu clémente. Je félicite également la Ville d’Agde et son Centre International de Tennis pour leur accueil et leur disponibilité». Enfin, comme il est de tradition, la remise de prix a été l‘occasion d’une grande fête à l’ambiance très joyeuse, véritable marque de fabrique de la NTC.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.