36h à Sète : rendez-vous les 13 et 14 août pour la 3e édition

Lancé les 11 et 12 juin 2021, le rendez-vous mensuel 36h à Sète connaît déjà un formidable succès. Ce week-end, la 3e édition conduira les curieux autour de l'Etang de Thau, pour une plongée étonnante autour de la gastronomie et de l'art.

Il aura suffi de deux éditions pour que l’événement 36h à Sète soit intégré aux agendas des épicuriens. Soutenu par la Ville et l’office du Tourisme de Sète, le rendez-vous mensuel, pensé et organisé par l’agence Camille Cattan Evénementiel, a su convaincre le public grâce à sa programmation hybride, axée sur la tradition, la cuisine et la culture.

La nouvelle vitrine de l’Île Singulière

Camille Cattan n’a rien d’une débutante ! Responsable des Dimanches du Peyrou depuis 9 ans, la directrice artistique des 36h à Sète a su s’entourer pour proposer aux flâneurs et aux touristes un rendez-vous en adéquation avec l’esprit et l’ADN de la ville.

Son objectif : apporter un éclairage sur les atouts de cette destination emblématique du littoral méditerranéen. Pour que l’expérience soit enrichissante, l’experte a décidé d’associer les meilleures tables de la ville de Brassens aux plus belles réalisations des artistes locaux.

Les barques colorées de Sète
L’Ile Singulière, destination de charme et de goût

Concrètement, tous les mois, l’équipe de l’événement s’installe dans des lieux phares pour un week-end où se mêlent arts, culture, brocante et gastronomie. Au cours des deux premières éditions, le public a eu la possibilité de découvrir la cuisine de The Marcel-Rio, la seule table étoilée de Sète, le restaurant Oh Gobie, l’exposition de Salamech et de l’artiste québécoise Karine Detcheverry, ainsi que le MACO (Musée à Ciel Ouvert).

L’épicurisme à la Sétoise

Emblématique d’un certain art de vivre, la ville de Sète est synonyme de bons produits et elle dispose d’une histoire culturelle riche, animée par des artistes tels que Paul Valéry, Agnès Varda ou encore Georges Brassens. Pour la 3e édition des 36h à Sète, Camille Cattan et son équipe ont concocté un programme savoureux qui met en avant la relation entretenue ici depuis des siècles entre l’art et la gastronomie.

Au programme :
Vendredi 13 août : Dîner au restaurant Chez Lanchois, au bord de l’Etang de Thau (Parc Aquatechnique, 9 rue d’Amsterdam). Un menu spécial, axé sur les produits de la mer Méditerranée, mettra en lumière la délicieuse cuisine du chef (places limitées).
Samedi 14 août, de 9h à 17h : Grande Brocante de marchands professionnels, de la rue Alsace-Lorraine jusqu’à la Place Aristide Briand. L’occasion de chiner des pièces vintage, ainsi que des antiquités.
Samedi 14 août, à 17h : Visite de la galerie sétoise Le Réservoir, un temple artistique dédié aux artistes locaux, régionaux et nationaux. L’exploration sera divisée en deux thématiques, “Méditerranéen” et “Iconique”. La première permettra de découvrir les œuvres de Jean Denant, Jean-Pierre Formica, Valérie Crausaz, Topolino (Marc Combas), Marc Duran et de Clara Castagné, tandis que la seconde s’intéressera aux travaux de Jean-Joseph Sanfourche, Claude Viallat, Robert Combas et Philippe Pasqua.

Rencontre avec Camille Cattan, la directrice artistique des 36h à Sète :

Informations pratiques :

Réservations pour la visite par sms au 06 19 01 43 84 ou par mail à camillecattan@gmail.com. Plus d’informations sur la page Instagram des 36h à Sète et la page Facebook de Camille Cattan Evénementiel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.