Faits divers

BESSAN - Urbanisme et qualité de vie : top départ pour la requalification du centre-ville de Bessan

La place de la Promenade, la place de l’Hôtel de Ville, la place Sébastopol…

La place de la Promenade, la place de l’Hôtel de Ville, la place Sébastopol et la Grand’rue vont être entièrement réaménagées dans les mois qui viennent. Les réseaux secs (électricité) et humides (eau et assainissement) seront enterrés. Le sol (réseau pluvial, enrobage, pavage) et l’aérien (éclairage public, suppression des câbles) seront totalement réorganisés.

Après le lancement d’un partenariat avec le Caue (Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) du département de l’Hérault, le cabinet d’architecture pour la réhabilitation du centre-ville vient d’être choisi par les élus municipaux. Le projet d’aménagement a été confié à « Ateliers Sites », agence montpelliéraine de paysage et d’urbanisme fondée par Christine Munoz (paysagiste) et Hervé Piquard (architecte), afin que le résultat soit une réussite tant sur le plan technique qu’esthétique.

La municipalité va désormais travailler avec « Ateliers Sites » pour proposer le meilleur aménagement possible du cœur historique, en lien avec les riverains et les commerçants car circulation et stationnement seront principalement au cœur de l’action. La période de réflexion et de concertation sera suivie des demandes de subvention, des appels d’offres et de la réalisation, programmée en 2018, 2019 et 2020. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.