Faits divers

BASSIN DE THAU - Remise de subventions FISAC à deux commerces

La Ville de Balaruc-les-Bains, la Ville de Vic-la-Gardiole, la Communauté d’agglomération du bassin de…

La Ville de Balaruc-les-Bains, la Ville de Vic-la-Gardiole, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau et la CCI Hérault pilotent le FISAC, un dispositif de rénovation des cœurs de ville. Dans ce cadre, elles accordent des aides financières aux commerçants, artisans et professionnels des services, qui souhaitent moderniser leurs locaux. Cette modernisation, indispensable pour rendre plus attractive les différentes activités, contribue efficacement à l’animation des cœurs des communes.

Ce matin, André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, Yves MICHEL, vice-président délégué à l’économie ainsi que les maires de Vic-la-Gardiole et Balaruc-les-Bains, Magali FERRIER et Gérard CANOVAS (tous deux vice-présidents de la CABT) ont remis un chèque de subvention FISAC aux commerçants du Restaurant L’Arôme, à Balaruc-les-Bains, et du bar à vin L’Estaminet, à Vic-la-Gardiole.

Pour le premier, cette aide financière aura permis d’améliorer la pièce d’accueil, de refaire entièrement les toilettes, le parquet, ainsi que le financement de moitié de la façade.

Pour le second, dont les gérants ont repris le commerce depuis peu (ouverture depuis le 11 avril dernier), tout a été complètement rénové et réaménagé avec une vingtaine de places assises à l’intérieur et une grande terrasse extérieure.


8 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.