L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

ADISSAN - Programme pour les commémorations du 8 mai

Cette année, la mairie a fait un effort particulier pour les commémorations du 8 mai. A cette occasion, la célébration de l'armistice sera ponctuée à 10h30 par la remise de la médaille de la ville à Armand Vian pour sa détermination à rejeter le STO en refusant de travailler pour l'Allemagne nazie. Puis, le cortège […]

Cette année, la mairie a fait un effort particulier pour les commémorations du 8 mai.

A cette occasion, la célébration de l'armistice sera ponctuée à 10h30 par la remise de la médaille de la ville à Armand Vian pour sa détermination à rejeter le STO en refusant de travailler pour l'Allemagne nazie.

Puis, le cortège s'ébranlera pour rejoindre le Monument aux Morts en passant dans le village.

En tête se placera le Bagad de Nîmes et sa musique celte suivi par un détachement de stagiaires de la Préparation Militaire Marine de Béziers et des portes drapeaux.

Les élus, les représentants de la FNACA, les enfants des écoles et la population présente défileront au son des cornemuses.

Au niveau de la plaque de la place de la Mobilisation, Philippe Huppé rappellera que 2016 est l'année du centième anniversaire de la bataille de Verdun.

Puis, le cortège reprendra la marche jusqu'au Monument aux Morts, où flottera pour la première fois le drapeau tricolore. Là, le maire laissera la parole et une remise de croix du combattant sera effectuée.

A cette occasion Jean-René Penas et son fils Nicolas se verront honorés pour leurs actions militaires au service de la France, hors métropole.

Avec les médaillés, la cérémonie reprendra son cours : discours, dépôt de gerbes et sonnerie aux Morts.

Puis, les enfants lanceront la Marseillaise reprise par toutes les personnes présentes.

A la suite, un verre de l'amitié sera offert à l'ensemble des participants à la Maison Vailhé.

Ce moment de partage terminé, les élus rejoindront rapidement la salle des Fêtes pour assister au traditionnel déjeuner des Ainés, offert par le CCAS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.